Le retour du cyclone

0
304

Dyson est de retour. Est-ce que ce petit démon est vraiment à même de renvoyer l’aspirateur classique aux oubliettes de la propreté.

Aucun doute, ce V10 est la nouvelle star des aspirateurs ultra-légers. Plus petit il pèse moitié moins que le V8 qu’il remplace. Ce qui ne l’empêche pas de tourner à 125 000 tours/minute, ce qui lui fait gagner 20% de puissance d’aspiration. Cette machine va mettre au propre le pire des sols de lendemain de soirée. Et le fait que cela ressemble à une arme extra-terrestre n’enlève rien à son attrait. Bien sûr personne ne rêve de se trimballer un aspirateur à fil, mais pas si facile que cela de prendre le risque de se retrouver avec seulement la moitié du travail fait. Dyson a donc boosté l’autonomie de la batterie du V10 à une bonne heure – largement de quoi aspirer même la maison d’une star de la Ligue 1. Plutôt que d’un bouton marche-arrêt, il suffit de lâcher la gâchette pour ne pas gâcher de batterie. On nous a dit que le moteur utilise un ensemble de capteurs qui calcule des choses telles que l’altitude, la pression de l’air et même la température. Ca nous dépasse un peu, mais il paraît que cela lui permet de donner la meilleure performance qui soit. Alors…

Le nouveau design de ce petit cyclone a permis à Dyson de proposer un espace de stockage 40% plus grand qu’avec le V8. On est bien loin du sac à aspirateur du temps jadis… Vider cet aspirateur est aussi simple que de viser et tirer sur un méchant dans un jeu vidéo. Un vrai flingue à poussière.

Dyson Cyclone V10 / À partir de 450 euros / dyson.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here