Le programme de réparation DIY Motorola d’iFixit arrive en Europe

0
135

Motorola veut aider à réparer son smartphone. “L’industrie des smartphones est en train de basculer. On a pu récemment lire dans le Wall Street Journal que les consommateurs attendaient en moyenne 2,93 ans avant de remplacer leur téléphone, contre 2,39 ans il y a deux ans. Ce changement d’habitude ne peut être ignoré par les constructeurs de smartphones”, explique la marque.

En octobre 2018, Motorola est devenu le premier fabricant de smartphones à soutenir la réparation DIY en vendant des pièces de rechange pour ses smartphones via iFixit. Le programme arrive maintenant en Europe afin d’assurer un meilleur service aux consommateurs dans les 28 pays de l’UE, de même qu’en Norvège et en Suisse. Ils auront toujours la possibilité d’envoyer leurs appareils défectueux au service de réparation Motorola, mais trouveront à présent tout ce qu’il leur faut dans la boutique européenne d’iFixit pour effectuer eux-mêmes la réparation : des pièces OEM de la meilleure qualité, les excellents outils iFixit avec garantie à vie ainsi qu’un tutoriel de réparation étape par étape, gratuit et disponible en plusieurs langues, sur iFixit.com.

« Les fabricants ont un rôle essentiel à jouer dans l’économie circulaire », explique le CEO d’iFixit, Kyle Wiens. « Ce programme contribue à abattre quelques barrières tenaces entre les fabricants et les acteurs de la réparation indépendante. Fournir aux consommateurs les pièces de rechange pour réparer leurs appareils est une des mesures les plus significatives pour une entreprise qui veut réduire l’impact de la production des appareils électroniques sur l’environnement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here