Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechLe plus cool sur les iPhone XS et XS Max ? Les...

    Le plus cool sur les iPhone XS et XS Max ? Les photos !

    Un peu de hard, un peu de soft, beaucoup de douceur pour doper vos selfies…

    Non, les nouveautés en photo des iPhones millésimes 2018, ce n’est pas juste un peu plus de sel sur les frites. C’est plutôt un troisième steak dans un Burger King… Pourquoi ? Parce qu’ils sont carrément bons, et que vous allez passer vos journées, et vos soirées, à vous en servir sans compter. Si vous avez aimé les capteurs photo de l’iPhone X, du Huawei P20 Pro ou du Pixel 2, les nouveaux iPhones vont clairement vous intéresser.
    D’abord parce que les double capteurs arrière 12 MP sont plus rapides, avec des pixels plus grands en grand angle et une ouverture plus large en télé. De quoi ouvrir encore de nouvelles possibilités en matière de portraits nomades, avec en sus la possibilité d’ajuster l’effet bokeh de l’arrière-plan après avoir pris la photo.

    Capteurs arrière : état sauvage
    Il y a deux capteurs photo à l’arrière, et s’ils semblent identiques à ceux de l’iPhone X, ils ne le sont pas. Vous avez là un 12 MP grand angle avec une ouverture f/1.8, et un 12 MP f/2.4. Les deux proposent une stabilisation d’image optique OIS (optical image stabilisation) améliorée, avec en sus un flash True Tone amélioré.

    Capteur avant : meilleurs selfies
    Vous disposez d’un capteur 7 MP f/2.2 plus rapide que son prédécesseur. Deux fois plus rapide, en fait. Un petit capteur IR et un projecteur de point ajoutent de la profondeur aux selfies, et le gain en vitesse devrait corriger l’un des points faibles de l’iPhone X.

    Traitement d’image : puissant et multi-tâches
    Ce qui fait la qualité des capteurs de smartphone, c’est la magie du traitement. Avec le nouveau processeur A12 Bionic, vous ne ferez pas que jouer plus vite et plus longtemps. Il traite aussi vos photos en prenant en compte tout ce qui compte, justement : exposition, balance des blancs, auto focus, réduction du bruit, tons, détails. Et il peut surtout fusionner plusieurs images en HDR. Apple affirme que quand vous déclenchez, il se passe 100 milliards de choses. Si il s’en passe une bonne, réussir notre cliché, ça nous va ! Le moteur neural de cet iPhone est aussi censé détester visages et scènes.
    What makes smartphone cameras so great is software magic.

    Smart HDR: double, triple, quadruple prise
    Le XS sera capable de détecter les mouvements, et prendra automatiquement quatre images de chaque scène, avec en sus des clichés secondaires avec une exposition différentes pour faire ressortir les détails. En sus de cela, une version avec une exposition longue est aussi saisie, pour faire la chasse aux ombres sans passer par la correction sur Photos. Soit au total, 12 différentes versions d’une image saisies en même temps, fusionnées pour parvenir à obtenir la photo « parfaite.  » On croirait avoir un Lightroom en mode automatique.

    Ecran OLED : vibrant
    L’iPhone XS embarque le même écran 5,8 pouces OLED en résolution 2436 x 1125 que celui de l’iPhone X. Parfait pour prendre des photos, mais aussi les apprécier.


    Profondeur de champs : ca change tout
    Que diriez-vous si on vous affirmait que vous pouvez ajuster l’ouverture de f/1.4 à f/16 après avoir pris votre photo ? Soit vous n’y comprenez rien, soit vous êtes photographe. Dans la première hypothèse, cela sent le bokeh. C’est sans doute la fonction la plus sexy de ce nouvel iPhone : quand vous voulez retoucher voter photo, une pop up défilante en bas de l’écran vous permet d’ajuster le flou d’arrière plan. Et ça, franchement, c’est cool.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES