Le nouveau vidéoprojecteur 4K à courte focale de LG s’invite chez vous

0
37

En ce qui concerne l’installation de votre home cinéma, plus ou moins grand signifie toujours mieux. Mais les télés géantes peuvent rapidement engendrer une facture assez importante, sans parler de l’impraticabilité. Cela décourage beaucoup de gens, et ce n’est bon pour personne. Mais les projecteurs constituent un moyen compact et plus abordable d’installer un grand écran dans votre salon. Et qui de mieux pour livrer votre projecteur que LG, l’une des marques les plus réputées en termes de qualité d’image ?

Le nouveau projecteur 4K CineBeam HU915QE est le produit phare de LG pour 2022, à ne pas confondre avec le HU715Q eBeam lancé plus tôt cette année. Ce n’est pas le premier projecteur de LG, mais c’est le dernier en date – il contient toutes les meilleures technologies. Il peut projeter une image jusqu’à 120 pouces, est à courte focale et très lumineux. Plutôt chouette, non ?

Que peut faire le nouveau projecteur CineBeam de LG ?
Le nouveau projecteur 4K CineBeam de LG peut fournir une image massive, allant jusqu’à 120 pouces. C’est assez grand pour couvrir, sinon remplir, l’espace mural disponible dans votre salon. Mais où le projecteur doit-il être pour fournir une telle image ? Monté au plafond et à exactement 87 cm de distance, n’est-ce pas ? Raté. Étant donné que le HU915QE est un projecteur à courte focale, il peut projeter cette image à seulement 7 pouces de distance. La fonction de correction trapézoïdale évitera également tout effet de profondeur. Assez impressionnant.

Mais comme ce projecteur sera si proche de l’image, il est également important d’avoir une belle apparence. Le HU915QE mesure 68 cm de large et 12,8 cm de haut. Fabriqué à partir de 45 % de bois recyclé et de laine Kvadrat, ce projecteur aura fière allure dans n’importe quel environnement. Côté connectivité, il dispose de 3 ports HDMI avec eARC et de 2 ports USB.
Grâce à une nouvelle technologie intelligente à l’intérieur et à sa proximité avec le mur, le nouveau CineBeam 4K de LG offre jusqu’à 3 700 lumens de luminosité. Ce n’est pas tout à fait à la hauteur des téléviseurs plus récents, mais cela devrait convenir dans une pièce régulièrement éclairée pendant la journée. Si vous avez beaucoup de fenêtres, il pourrait commencer à avoir un peu de mal. Mais c’est à ça que servent les stores, n’est-ce pas ? La nuit, l’image sera très lumineuse et sans brûler vos rétines.

LG promet que le nouveau 4K CineBeam offrira un rapport de contraste de 2 000 000:1. C’est à égalité, sinon plus, que certains OLED sur le marché. Reste à savoir si ce projecteur tiendra ou non cette promesse, mais nous serons très impressionnés si c’est le cas. Le projecteur prend également en charge HDR, mais pas Dolby Vision ou HDR10+. Pourtant, cela devrait suffire à la plupart des gens pour remarquer un contenu compatible plus lumineux.
Passons maintenant aux choses vraiment intelligentes. Le HU915QE ajustera automatiquement la luminosité en fonction de la lumière de votre environnement. Avec le mappage de tonalité dynamique HDR, il ajustera la luminosité pendant que vous regardez du contenu, et le contraste adaptatif fonctionne pour ajuster le contraste pour chaque scène. Pour accéder au contenu, vous utiliserez le webOS de LG, le même système d’exploitation sur ses télés. Il vous donne accès aux applications, au streaming, au Web et à toutes les autres fonctionnalités de télévision intelligente auxquelles vous vous attendez.

Quand pouvez-vous mettre la main dessus ?
Si le dernier projecteur de LG brille dans votre salon, vous aurez un peu de temps à attendre. Attendez-vous à ce que le nouveau 4K CineBeam sorte au premier semestre 2022. La bonne nouvelle est que cela signifie avant la fin juin. La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas encore de date exacte. LG n’a pas non plus révélé le prix de son dernier projecteur. Un détaillant l’a mis en pré-commande à 6000 $, mais ce prix n’est actuellement pas confirmé.

Si vous recherchez un projecteur plus haut de gamme pour votre home cinéma, le nouveau CineBeam 4K de LG semble être une excellente option. Avec près de 4000 lumens de luminosité, une taille d’image allant jusqu’à 120 pouces et un rapport de contraste extrêmement élevé, vous serez forcément impressionné par cet engin. Avec la portée courte de seulement 7 pouces, il est aussi très pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here