Le nouveau Nest Wifi Pro de Google est ultra-rapide (et superbe)

0
73

« Man, tu dois absolument vérifier mon nouveau routeur” est une phrase qui n’a probablement jamais été prononcée. Mais cela pourrait maintenant arriver grâce au nouveau Nest Wifi Pro de Google.

Ressemblant à un gros bonbon juteux et fruité, ce routeur tout en courbes est disponible dans une gamme de couleurs incroyablement brillantes, assez belles pour être fièrement exposées sur une table ou une étagère, plutôt que de se cacher sous des buffets poussiéreux criblés de câbles.

En dehors de cela, ses fonctionnalités exceptionnelles incluent la compatibilité Wi-Fi 6E pour des vitesses ultra-rapides – en supposant que vous disposiez d’autres appareils compatibles Wi-Fi 6E pour en profiter, c’est-à-dire. Considérant que la génération précédente de Nest Wifi est sortie en 2019, il s’agit d’une amélioration notable des performances.

Comme auparavant, vous pouvez acheter plusieurs routeurs si vous souhaitez créer un réseau maillé pour couvrir de plus grandes zones sans baisse de puissance et de vitesse du signal, chaque routeur identique pouvant agir comme une unité maillée sans aucune différence matérielle entre eux.

Chaque routeur dispose de deux ports Ethernet gigabit et peut également agir en tant que routeur de frontière Thread (avec une prise en charge future pour agir en tant que hub Matter), ce qui, en bref, signifie que vous pouvez créer un réseau à faible consommation d’énergie pour connecter tous les vos appareils intelligents compatibles.

Malheureusement (bien que ce soit peut-être compréhensible), il n’y a pas d’enceinte intégrée et de prise en charge de Google Assistant dans cette dernière itération. Selon l’endroit où vous conservez votre routeur, cela peut être dévastateur ou un point d’indifférence totale, mais au moins la configuration et la configuration d’options comme un réseau invité seront simples via l’application Google Home.
Disponible en précommande maintenant en coloris Snow, Linen, Fog et Lemongrass (des noms plutôt délicieux, si nous le disons nous-mêmes), le Google Nest Wifi Pro débarquera sur les étagères le 27 octobre, à partir de 220 € pour un seul routeur. Vous pouvez en acheter un ensemble de deux pour 330 €, si vous le souhaitez.
Ceux d’entre vous qui espèrent une rétrocompatibilité avec les routeurs Nest de la génération précédente doivent noter qu’il n’y en a pas. Vous devrez donc bâtir un nouvel ensemble à partir de zéro si vous souhaitez effectuer une mise à niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here