Le nouveau Kia Niro dévoilé en première française au Salon de Lyon

0
58

C’est au Salon Automobile de Lyon que Kia France dévoile en première française la nouvelle génération de son best-seller de l’année 2021.

Le très prisé crossover Kia Niro a été totalement repensé afin de répondre aux besoins complexes et variés des automobilistes d’aujourd’hui particulièrement soucieux de leur environnement. Forte de ses motorisations de pointe, de ses matériaux intérieurs durables et de ses exceptionnelles performances de sécurité, cette nouvelle mouture saura dépasser les attentes des clients. Le nouveau Niro constitue un modèle phare de la gamme en pleine expansion des véhicules écoresponsables de Kia.

Le nouveau Niro facilite la transition vers la mobilité durable en proposant un choix de trois motorisations à émissions faibles voire nulles : hybride (HEV), hybride rechargeable (PHEV) et 100% électrique (BEV). Les versions hybride et hybride rechargeable se dotent du moteur essence Smartstream GDI 1,6 litre hautement efficient de Kia. La déclinaison 100% électrique offre, quant à elle, des avantages à la fois pratiques et environnementaux puisqu’elle revendique une autonomie en mode tout électrique de 463 km (WLTP – Donnée en cours d’homologation). Jason JEONG, Président de Kia Europe, a déclaré : « Kia a totalement repensé le Niro afin de permettre aux individus de s’engager sur la voie de la mobilité propre. Il propose une gamme de motorisations écoresponsables qui encouragera même les clients les plus hésitants à opter pour des formes de mobilité plus durables. »

Affichant une longueur de 4 420 mm (+ 65 mm), une largeur de 1 825 mm (+ 25 mm) et une hauteur maximale de 1 570 mm (Niro (P)HEV 1 545 + 10 mm, Niro EV 1 570 + 10 mm), le nouveau Niro est un véhicule entièrement repensé qui repose désormais sur la plateforme « K » de troisième génération de Kia. Son empattement de 2 720 mm (+ 20 mm) et ses dimensions intérieures optimisées garantissent à ses occupants une habitabilité et une capacité de chargement de tout premier ordre.
L’habitacle se pare de matériaux recyclés haut de gamme qui contribuent à renforcer le sentiment d’espace intérieur, tout en témoignant des qualités environnementales du Niro. La planche de bord et les commandes du conducteur affichent un design extrêmement sobre et fluide garant d’une expérience d’utilisation intuitive et sans distractions. Ce crossover familial reçoit une nouvelle gamme de technologies de sécurité dernier cri, lui garantissant un niveau de protection optimal.

Le style du nouveau Niro repose sur la philosophie de design « Opposites United » / (L’alliance des contraires) de Kia, et plus particulièrement sur son pilier « Joy for Reason » / (La joie pour raison d’être), qui conjugue l’émotionnel et le rationnel pour donner naissance à des véhicules qui inspirent le mouvement. Avec ses lignes extérieures affirmées et de toute beauté, le nouveau Niro apporte au segment des SUV une plus-value esthétique des plus appréciables.
À l’avant, le nouveau Niro adopte la dernière déclinaison de la face avant « Tiger Face » / (Tête de tigre) emblématique des modèles Kia. Plus large que sa devancière, elle s’étend désormais depuis le capot moteur jusqu’à la partie inférieure des ailes avant. L’imposant bouclier se distingue par son design à double niveau avec des carénages supérieur et inférieur qui se répondent visuellement pour conférer une unité de style à la face avant. Les feux de jour « Heartbeat » aux lignes anguleuses viennent accentuer le look très contemporain du Niro, tandis que le sabot de protection et la moulure inférieure du bouclier contribuent à mettre en avant son caractère robuste.

La version électrique se différencie des déclinaisons hybride et hybride rechargeable par une calandre fermée bicolore et des moulures latérales exclusives couleur gris acier. Le Kia Niro 100% électrique reçoit également un traitement spécifique au niveau de son bouclier et de sa grille inférieure et se dote de jantes alliage exclusives de 17 pouces. La prise de recharge de la version électrique est idéalement positionnée au centre de la calandre pour une plus grande facilité d’accès à toutes les bornes de recharge.

A bord, deux écrans d’affichage contigus de 10,25 pouces affichent les informations du véhicule et de navigation tandis qu’un affichage tactile multifonction permet de commander les systèmes de chauffage et d’infodivertissement tout en minimisant les risques de distraction au volant.
Le nouveau Niro embarque également un système de commande vocale avancé intégrant la technologie de reconnaissance de la voix naturelle qui permet aux occupants de commander des fonctions clés du véhicule (ex. : réglages de la température et du système
audio). Un nouveau système de commande multiple permet également aux passagers de piloter plusieurs fonctions à l’aide d’une seule et même commande.
Pour plus de commodité, le nouveau Niro se dote, selon les versions, d’un hayon électrique qui s’ouvre automatiquement dès qu’il détecte la clé intelligente du conducteur. Par le biais de l’application Kia Connect, les conducteurs du Niro 100% électrique peuvent visualiser et contrôler l’état de charge de leur véhicule et même planifier un itinéraire à l’aide de la navigation en ligne, synchroniser des agendas et accéder à des fonctions embarquées telles que la localisation des bornes de recharge à proximité ainsi que les prévisions météo et les alertes de trafic en temps réel. Le nouveau Niro bénéficie de nombreuses autres fonctions d’agrément parmi lesquelles le système d’assistance au stationnement à distance (RSPA) et la fonction de recharge bi-directionnelle (V2L). Le système RSPA permet au conducteur de quitter son véhicule avant de le stationner et de réaliser la manoeuvre en appuyant sur un simple bouton de la télécommande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here