Le Nokia 5.1 débarque le 3 septembre

0
288

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, vient d’annoncer la sortie du nouveau Nokia 5.1. Il sera disponible à partir du 3 septembre prochain, pour 210 euros.

« Pour de nombreuses personnes, le smartphone est la première chose qu’ils regardent le matin et la dernière chose qu’ils regardent le soir, explique Bertrand Dupuis, directeur général de HMD Global France? Peu importe le budget alloué au téléphone, chaque utilisateur mérite d’avoir un smartphone fiable, beau et qui fonctionne bien. Le Nokia 5 a été l’un de nos téléphones les plus populaires à ce prix et nous pensons que les améliorations que nous avons apportées à cette formule seront bien accueillies par nos fans. » Ce terminal associe design en aluminium, écran haute résolution 5,5 pouces 18:9, processeur 40% plus rapide et caméras améliorées. Sa structure est en effet réalisée à partir d’un seul bloc d’aluminium série 6000, affiné à travers un processus rigoureux d’usinage, d’anodisation et de polissage en 33 étapes pour donner un rendu satiné et une sensation agréable en main.

Propulsé par un nouveau processeur octa-core, le Nokia 5.1, smartphone Android One, offre une performance globale plus fluide, 40% plus rapide et plus puissante que la génération précédente, ce qui permet à l’utilisateur de créer, d’éditer et d’effectuer plusieurs tâches en simultané sans problème.

La caméra arrière 16 MP améliorée avec autofocus à détection de phase capture tous les détails. Le capteur d’empreintes digitales du Nokia 5.1 a quant à lui été placé à l’arrière du téléphone, permettant ainsi de déverrouiller le téléphone avec l’index.

Le Nokia 5.1 entre dans la famille , où il rejoint la gamme complète de smartphones Nokia offrant déjà une expérience intelligente et sécurisée conçue par Google. Les smartphones Nokia avec Android One offrent plus d’espace de stockage et d’autonomie, ainsi que les dernières innovations de Google alimentées par l’intelligence artificielle.

Le Nokia 5.1 recevra trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux ans de mises à jour du système d’exploitation, comme le garantit le programme Android One. Ce qui le place parmi les téléphones les plus sécurisés, toujours à jour avec les derniers services Google comme l’Assistant Google et Google Photos.

Ce Nokia 5.1 est disponible en trois coloris : Cuivre, Bleu Trempé et Noir, avec deux options de stockage : 2 Go/16 Go ou 3 Go/32 Go, dès le 3 septembre, aux prix respectifs de 199,90 € et 239,90 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here