Le Motorla RAZR est de retour, et c’est un smartphone pliable

0
32

Motorola dévoile la nouvelle version de l’emblématique téléphone à clapet qui a marqué toute une génération : le RAZR, une icône de la mode qui a défini une partie de la culture populaire. La nouvelle génération du Motorola RAZR propose le tout premier smartphone à clapet doté d’un écran pliable. Espérons que, contrairement à son ancêtre, on ne se perdra pas dans des sous menus sans issue en s’en servant… Mieux vaut reprendre la qualité d’un nom et d’un style que les soucis d’ergonomie de navigation de jadis.

Motorola a développé et testé plus de 20 prototypes différents lors de ses phases d’études. Il s’avère que le design à clapet connu et aimé de tous était la solution idéale. Il résout une problématique réelle pour les consommateurs, la portabilité, la compacité, sans faire l’impasse sur la grande taille d’écran.

Fabriquée en acier inoxydable haut de gamme et en verre Gorilla Glass 3D, la coque extérieure assure une protection et une maniabilité sans précédent. Tout comme le RAZR original, le nouveau Motorola RAZR est fin et élégant, évitant les contrastes entre les couleurs et les matériaux pour ne pas nuire à son design.
Au cours du développement du RAZR, Motorola a dessiné la première charnière protégée par un brevet permettant aux deux côtés de l’écran pliable en polymère de rester parfaitement alignés lorsque le smartphone est fermé, protégeant également l’écran de la saleté et de la poussière. Les antennes ont été repensées pour s’intégrer dans un espace deux fois plus petit que sur les smartphones habituels.

Ce RAZR est doté d’un écran Flex View de 6,2 pouces au format 21:9. Il suffit ensuite de fermer le razr pour profiter de son format discret, parfait pour se glisser dans une poche. L’écran externe Quick View interactif de 2,7 pouces permet d’interagir avec ses notifications de manière très intuitive, et de rester connecté tout en continuant de profiter de l’instant présent.

Enfin, cet appareil a été muni d’un revêtement anti éclaboussures pour résister aux projections d’eau. La conception hydrophobe du terminal crée une barrière aidant à protéger l’appareil contre une exposition à l’eau modérée, notamment des renversements de liquide accidentels, des éclaboussures, la transpiration ou une pluie légère. Attention toutefois : ce téléphone n’est clairement pas conçu pour être immergé ou exposé à de l’eau sous pression ou à d’autres liquides ; il n’est pas étanche.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here