Le Meze Audio 109 Pro offre un pur son audiophile

0
517

Il y a l’audio haut de gamme, puis il y a les écouteurs Meze. La marque roumaine ne connaît pas le sens du mot “retenue”, se démenant régulièrement à la poursuite de la perfection sonore. Le nouveau Meze Audio 109 Pro est la toute première paire de supra-auriculaires dynamiques à dos ouvert de la société, construit selon les mêmes normes rigoureuses que le reste de la gamme et utilisant des matériaux tout aussi haut de gamme.

Ils s’insèrent sous les modèles phares Empyrean et Elite, pour lesquels vous devrez consulter un directeur de banque avant de pouvoir les ajouter à votre collection, et emprunter quelques éléments de conception des 99 Classics.

Les oreillettes à dos ouvert utilisent des chambres en bois de noyer, avec un mélange d’éléments en zinc et en acier au manganèse maintenus ensemble exclusivement avec des écrous et des boulons. Cela les rend plus facilement utilisables, ils devraient donc avoir une durée de vie exceptionnellement longue si vous les traitez correctement. Les oreillettes utilisent un mélange de rembourrage en mousse à mémoire de forme et de housses en velours respirant, qui promettent un ajustement confortable et une étanchéité sonore optimale. Les 109 Pros sont alimentés par des haut-parleurs de 50 mm développés en interne, utilisant une conception à double diaphragme composite qui combine le béryllium, fibre de carbone et alliage cuivre-zinc. L’entreprise estime que le maintien du poids au minimum aide à éliminer les résonances qui pourraient provoquer une distorsion harmonique – en d’autres termes, vous entendrez tout ce que vous êtes censé entendre, et rien de ce que vous n’êtes pas.
Meze dit que les 109 Pros ont été conçus pour offrir “une scène sonore exceptionnelle” et “un son très détaillé et enveloppant”. La réponse en fréquence est fixée entre 5Hz et 30KHz.

Chaque paire comprend à la fois un câble de 1,5 m et 3 m, chacun avec un port casque de 3,5 mm, pour une écoute plus portable ou pour s’asseoir à la maison. Gardez simplement à l’esprit que la conception à dos ouvert ne vous rendra pas particulièrement populaire lorsque vous écoutez en public. Un adaptateur jack 6,3 mm fait également partie de l’emballage, ainsi qu’une pochette rigide en EVA pour garder les 109 Pros intacts lorsque vous ne les portez pas.
Les audiophiles pourront désormais s’en procurer une paire, directement sur le site de Meze ou chez les revendeurs hi-fi habituels. Les prix commencent à partir de 799 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here