Le Martini prend ses quartiers d’hiver entre Fiero et panettone

0
125

L’iconique panettone revu par Denny Imbroisi, le plus français des chefs italiens, s’accorde avec Martini Fiero en cette fin d’année, le temps d’un coffret cadeau inédit en duo.
Le chef propose avec Martini le plus gourmand des accords de fin d’année : un panettone inédit et un cocktail chaud à base de Martini Fiero. Cet accord évident se retrouve pour la première fois dans un coffret en édition limitée : une façon de conclure l’année avec le cadeau idéal. Une bonne idée 100% italienne à offrir, ou tout simplement pour se faire plaisir, à découvrir dès le 30 novembre sur l’application KOL* au prix de 30 euros.

Les notes sucrées du panettone font de plus en plus d’adeptes.  Véritable tendance, la brioche la plus cool prend désormais ses quartiers de Palerme… à Brest. Des boites multicolores se bousculent maintenant dans les commerces et les épiceries fines, le panettone est donc le gâteau incontournable de l’hiver, comme l’atteste Denny « On me demande maintenant des panettones en dessert, dans mes restaurants ».


Le panettone nécessite une rigueur extrême et une attention particulière, c’est un gâteau qui met plus de 5 jours à être confectionné. Pour sa recette a proprement parlé, le chef a opté pour un mix acidulé d’oranges confites et de cédrat, qui s’accorde parfaitement avec le peps des agrumes qui composent Martini Fiero. Comme l’atteste le chef, « Le cédrat est un agrume plus doux que la bergamote. La dégustation est légère et je trouve que l’accord avec Martini Fiero est encore meilleur. »
Pour déguster le Panettone, le chef conseille de le réchauffer au four, à 70° pendant 5 minutes afin de le rendre plus moelleux et d’en apprécier tous les parfums. Si jamais le gâteau devait échapper aux gourmands pendant la saison, et durer plusieurs mois, Denny propose d’en faire un panettone perdu, car après tout, il n’y a pas de saison pour la gourmandise !

our accompagner le panettone, Martini® propose de redécouvrir Fiero dans une version hivernale et chaude, suggérée dans la box. Une recette de cocktail à refaire chez soi, aux notes de cannelle et de thé earl grey, créant ainsi l’accord parfait avec le gâteau du chef.

LE GROGIERO

Ingrédients :
6cl de Martini Fiero
1,5cl de sirop de cannelle*
Compléter de Thé Earl Grey chaud
1 tranche d’orange
1 bâton de cannelle

Préparation :
Dans une tasse, ajouter le Martini Fiero et le sirop de cannelle.
Compléter avec du thé Earl Grey bien chaud. Décorer d’une tranche d’orange ou d’un bâton de cannelle.
Unité d’alcool : 0,69

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here