Le Google Pixel 7 augmente sa puissance et maintient le prix sous contrôle

0
50

Des composants internes améliorés mais un prix de milieu de gamme

Découvrez le nouveau chouchou grand public de la famille Pixel. Le Google Pixel 7 arrive avec un style plus lisse, une amélioration de la qualité de l’appareil photo et plus de puissance grâce au processeur Tensor de deuxième génération. Mais propose-t-il ce que nous attendons d’un smartphone signé Google ?

Ce combiné de 6,3 pouces, de taille raisonnable, a été officiellement dévoilé aux côtés de son grand frère, le Pixel 7 Pro, et de la Pixel Watch. Atterrissant dans des coloris Obsidian, Snow et Lemongrass (jadis connu sous le nom de noir, blanc et vert clair), avec une finition en métal Zirconium pour la “tablette” désormais familière de l’appareil photo, le Pixel 7 devrait être un peu plus haut de gamme que son prédécesseur.

À l’avant, les cadres d’écran sont beaucoup plus fins, ce qui devrait attirer toute l’attention sur la dalle OLED. Il est jusqu’à 25 % plus lumineux que le Pixel 6 sortant, tout en conservant la même résolution Full HD et un bit et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En dessous, le processeur Tensor G2 est associé à une puce de sécurité Titan M2, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage intégré. Google promet qu’il sera très puissant pour exécuter Android 13, tout en consommant moins d’énergie que le Tensor de première génération dans les tâches quotidiennes. Les propriétaires peuvent s’attendre à cinq bonnes années de mises à jour de sécurité, ainsi qu’au service Google One VPN intégré sans frais supplémentaires pour rester en sécurité tout en naviguant en ligne. Un capteur d’empreintes digitales à l’écran gère la biométrie, ou vous pouvez utiliser le déverrouillage du visage pour ignorer l’écran de verrouillage.


Côté matériel, cela n’a pas beaucoup changé pour les capteurs photo arrière, qui obtiennent un capteur principal de 50 MP et un ultra large de 12 MP. Google s’est plutôt concentré sur les améliorations logicielles. La prise de vue en basse lumière Night Sight devrait être jusqu’à deux fois plus rapide que la génération précédente, tout en produisant des photos moins floues. Certains ajustements algorithmiques ont considérablement amélioré le flou du visage, et le traitement d’image Real Tone de Google devrait mieux fonctionner avec différents tons de peau.
Sur le plan vidéo, chaque caméra prend désormais en charge l’enregistrement 4K 60 im/s (même la caméra selfie orientée vers l’avant). Les caméras arrière bénéficient d’un mode de stabilisation actif mis à jour pour des images plus fluides lors de la prise de vue à main levée, ainsi que d’une prise en charge HDR 10 bits.
Google a intensifié les choses sur le front de la batterie, trouvant de la place pour une cellule de 5000 mAh qui conviendra parfaitement pour une utilisation toute la journée, et devrait s’étendre jusqu’à 72 heures entre les charges avec le mode Extreme Battery Saver. Il y a une charge filaire de 30 W à bord (pas la plus rapide, mais aussi rapide que n’importe quel combiné Samsung ou Apple) et une charge sans fil si vous voulez vous passer de câble.

Google ouvre aujourd’hui les précommandes du Pixel 7, le téléphone étant mis en vente générale à partir du 13 octobre aux côtés du Pixel 7 Pro et de la Pixel Watch. Les prix commenceront à partir de 649 € en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here