Le Google Pixel 6a dans vos poches fin juillet

0
23

 La merveille de milieu de gamme alimentée par Tensor est désormais officielle…

Le dernier ajout convivial pour les portefeuilles à la gamme de smartphones de Google est arrivé, avec une fiche technique incroyablement proche des modèles plus onéreux Le Pixel 6a est ainsi alimentée par le même chipset Tensor que vous trouvez dans le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro.

Avec un écran OLED de 6,1 pouces, le Pixel 6a est un peu plus convivial que ses grands frères. Il s’agit d’un écran plat avec des bordures fines de tous les côtés, tout comme le Pixel 6. En taux de rafraîchissement, cependant, c’est une dalle 60 Hz. On parle aussi de résolution Full HD à ce prix. Il est protégé par Gorilla Glass 3.
Le processeur Tensor conçu par Google et construit par Samsung est associé à 6 Go de RAM et à 128 Go de stockage intégré. Comme c’est la pratique courante pour les téléphones Pixel, il n’y a pas d’extension microSD. Le coprocesseur de sécurité Titan M2 fait également son apparition, ce qui, selon Google, lui donne l’avantage sur les pirates et les voleurs de données.

Google a trouvé assez de place à l’intérieur pour une batterie de 4306 mAh. 24 heures de jus sont promises, ou jusqu’à 72 heures avec le mode Extreme Battery Saver activé. La charge rapide étant de 30 W, donc une recharge complète devrait prendre entre une et deux heures. Toujours une bonne performance pour un téléphone à prix réduit.

Le plus grand changement concerne les capteurs arrière. Vous obtenez un capteur principal de 12,2 MP, ainsi qu’un ultra large de 12 MP. Bien sûr, les algorithmes de Google peuvent faire beaucoup avec cela. Nous attendons donc de bonnes choses du Pixel 6a dans toutes les conditions d’éclairage. Night sight, Magic Eraser et Face Unblur sont intégrés, ainsi que le traitement d’image Real Tone.

À l’avant, on retrouve l’appareil photo 8 MP incontournable des téléphones Pixel depuis quelques années maintenant. Besoin de selfies plus nets ? Passez au Pixel 6 Pro et à son capteur plus puissant de 11,1 MP.
Le Pixel 6a débarquera avec Android 12, car Google n’a pas tout à fait fini de bricoler la version 13 – mais en tant qu’appareil Pixel, vous pouvez vous attendre à ce qu’il soit parmi les premiers combinés à obtenir la mise à jour une fois qu’elle sera prête. Google promet également cinq ans de mises à jour de sécurité.
Le Pixel 6a sera disponible à la commande directement auprès de Google plus tard ce mois-ci. Les prix commenceront à partir de 449 $ aux États-Unis, les prix en France restant à confirmer. Les précommandes commencent le 21 juillet et les ventes à partir du 28 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here