Lacoste x Golf Le fleur : colorama eighties

0
78

Première collaboration entre Lacoste et la marque de Tyler, The Creator, Lacoste x Golf Le fleur mêle les lignes tennis de la maison française à la dégaine pop de l’artiste américain.

Tyler, The Creator, musicien californien, est aussi bien connu pour ses talents de producteur et de réalisateur que pour ses parti-pris créatifs singuliers. Ce sont d’ailleurs les mêmes que ceux que l’on pourrait utiliser pour décrire ses looks, reconnaissables entre mille.

 

Fidèle à la signature colorimétrique saturée et anticonformiste que l’on retrouve depuis toujours dans ses clips et ses performances artistiques, Tyler, The Creator signe avec Lacoste x Golf Le fleur une compilation de 16 pièces dont les aplats de couleur rappellent les tons passés du tennis 80’s.

Même leurs noms semblent avoir été imaginés pour re éter la singularité de ce camaïeu insolite, de cet à-côté choisi. Il ne s’agit pas d’un vieux rose mais d’un « litchi ». Pas d’un beige mais d’un minéral « géode ». Pas d’un blanc crème mais de « mascarpone ».

Plaquées sur des pièces d’archives revisitées du vestiaire Lacoste, ces nuances mi-nerd, mi-Gif assument les contrastes, déclinant une allure sportive infusée de références rétro. Conçus dans un grammage de coton volontairement épais, les coupes droites et unisexes des polos à manches courtes, tees boutonnés, sweats, shorts et bobs af chent un aplomb novateur et stylé. En version drap de laine, le bomber college rebrodé prend des airs couture quand le combo de la veste et du pantalon de survêtement assortis revisitent le jogging en tons pastel.

À mi-chemin entre le flegme classy de la culture tennis et les subcultures de la rue, Lacoste x Golf Le fleur redéfinit les codes de l’élégance et de la détente. Boutonnés jusqu’en haut, les cols blancs se réfléchissent sur les toiles pigmentées. Relevées sur les avant-bras et aux chevilles, leurs finitions bords-côtes rappellent un héritage vintage réinterprété sous le prisme de la décontraction.

Cette collection sera disponible dès le 17 juillet 2019 dans une sélection de concept-stores internationaux, en boutique Lacoste et sur l’e-shop Lacoste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here