La Toyota Yaris remporte le prix «The Car of the Year 2021»

0
32

En remportant le trophée «The Car of the Year 2021», la Toyota Yaris se voit remettre le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile, qui est décerné depuis 1964. «Un digne vainqueur de l’élection de cette année, qui s’est imposé à juste titre face à six concurrents de haut niveau», a commenté le président du prix «The Car of the Year», Frank Janssen, après l’annonce des résultats.   La Toyota Yaris est donc «The Car of the Year 2021». La remise du prix a eu lieu à Genève le lundi 1er mars 2021 et a été transmise en direct sur le site web du Geneva International Motor Show, dont l’équipe a organisé la cérémonie pour la dixième fois de suite.
Un jury composé de 59 journalistes automobiles de 22 pays a sélectionné le gagnant parmi sept modèles qui ont réussi à rejoindre le groupe des finalistes au premier tour. Pour Matt Harrison, Executive Vice President, Toyota Motor Europe, « ce prix est un grand honneur pour Toyota et je tiens à remercier le jury de leur considération et de leur reconnaissance. Je tiens, par la même occasion, à saluer la passion de nos équipes de développement en Europe et au Japon. C’est la meilleure Yaris produite à ce jour. »
Cette année, l’élection a eu lieu dans des conditions particulières. A l’instar de 2020, la cérémonie na pas été tenue en tant qu’événement inaugural des journées de presse du Geneva International Motor Show (GIMS), mais uniquement diffusée en direct sur Internet.

Les résultats des sept finalistes du prix «The Car of the Year 2021»:
Toyota Yaris                                266 points
Fiat New 500                               240 points
Cupra Formentor                         239 points
Volkswagen ID.3.                        224 points
Škoda Octavi:                             199 points
Land Rover Defender                   164 points
Citroën C4                                  143 points

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here