La TAG Heuer Monaco “carbonisée” par George Bamford

0
498

La montre culte jadis portée par Steve McQueen se la joue carbone sous la houlette du démiurge horloger londonien, George Bamford.

Boîtier carbone, cadran noir, chronos bleus… Quelle belle de la part de TAG Heuer de s’associer au Bamford Watch Department pour réinterpréter son iconique Monaco ! Le créateur de cette montre culte revissée était de passage à Paris pour la dévoiler.

C’est grâce à Jean-Claude Biver, à la tête de la division horlogère de LVMH, que l’idée est née de proposer des modèles customisés à la Bamford, mais sous garantie de la marque. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte. Résultat : une superbe édition limitée à 500 exemplaires, avec un boîtier massif en carbone, un cadran full black, des index et des chronos d’un bleu « aqua blue », signature stylistique de la maison.

La pièce la plus iconique de la collection TAG Heuer a été littéralement réinventée par le Bamford Watch Department. Pour y parvenir, TAG Heuer a même dû créer un moule spécifique pour le boîtier en carbone, afin de respecter les dimensions de la TAG Heuer Monaco et les contraintes techniques de ce matériau. Autre signature inédite et chic de cette édition très limitée : le cadran ainsi que le fond de la boîte sont gravés d’un « Monaco Bamford ». Un collector en puissance sur lequel les amoureux de la marque se sont littéralement jetés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here