Stuff Magazine
More
    AccueilHot|LifestyleLa Swatch se met au vert, et c'est cool

    La Swatch se met au vert, et c’est cool

    Qui n’a jamais eu une Swatch au poignet ? L’enfant terrible de l’horlogerie suisse présente sa dernière innovation : une collection fabriquée à partir de matériaux issus de ressources naturelles.
    C’est la première fois, dans un contexte de production en série, qu’un horloger remplace tous les matériaux traditionnels d’une montre par des matières biosourcées. Avec une collection qui revisite le design iconique des premiers modèles Swatch, la marque entame le prochain chapitre de son histoire : la collection « 1983 », avec deux nouveaux matériaux biosourcés extraits de graines de ricin. Tous les composants répondent bien entendu aux exigences de qualité Swiss Made, qui s’appliquent à l’ensemble des produits Swatch.
    Pour conclure l’affaire, l’emballage redéfinit lui aussi de nouvelles normes. Fabriqué en paperfoam, sa matière se compose d’un mélange innovant de fécule de pommes de terre et de tapioca. Ainsi, l’emballage qui résulte d’un processus de moulage par injection est entièrement biodégradable ; il est possible de le recycler avec les déchets de papier ou même de le composter chez soi.
    À nouveau chapitre, nouveau design ! Inspirés par l’esprit qui imprègne Swatch depuis ses débuts, les six modèles de la collection « 1983 » offrent une réinterprétation des premières montres – tous avec une typographie créée sur mesure pour évoquer le nouveau siège de la marque. Une solide preuve que la révolution Swatch n’a jamais cessé!

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES