La Suunto 9 à l’heure des aventuriers

0
47

Une montre accompagnant les aventuriers dans les conditions les plus extrêmes : c’est ce que propose Suunto avec la Suunto 9, conçue pour durer. Autononomie, prévision météo, baromètre, alerte orange, altitude, déclivité, dénivelé…autant de nouvelles fonctionnalités qui assurent de belles aventures hivernales en toute sécurité.

Pas moins de 120 heures de suivi en continu, c’est ce que garantie la Suunto 9. Son système de gestion intelligente de la batterie permet donc d’assurer une semaines de pistes, un week-end touring ski de randonnée et bien d’autres sorties hivernales. Robuste, elle propose trois modes batterie préféfinis – Performance – Endurance et Ultra qui s’adaptera à chaque activité pratiquée.

Grâce à l’historique de ses activités, la Suunto 9 envoie des rappels de charge aux moments opportuns afin de garantir une charge complète de sa montre en toutes circonstances. De plus, les basses températures ne ralentissent pas la montre et ne provoquent pas non plus une chute brutale de batterie.

Les informations Weather indiquent le lever / coucher du soleil, le lever ou coucher du soleil à venir, selon le moment de la journée/nuit, la tendance barométrique et l’alarme orage. Si l’heure d’arrivée estimée se trouve après le coucher du soleil, elle apparaîtra en rouge. Soyez sûr d’arriver au refuge avant la nuit ! Au-delà de 2000 m, un relevé du % d’oxygène apparaitra.
Pour les modes course à pieds, le dénivelé du tour est indiqué. Pour les autres modes sportifs, les informations CLIMB indiquent le dénivelé total couvert au cours de la séance. La déclivité est quant à elle indiquée lors de montées et descentes en %. La flèche indique le sens de la pente (montée ou descente).

Enfin, alors que l’itinéraire emprunté n’est pas toujours clair et lisible et que l’objectif peut facilement être perdu de vue à cause d’un relief, d’un dôme ou d’un vallon, la fonction de navigation au relèvement permet de suivre la trajectoire cible d’un lieu repéré sur une carte. Elle peut donc pointer une station, un refuge ou encore un col. Cette fonctionnalité peut être utilisée seule en guise de boussole ou avec une carte papier. Lorsque la distance cible et l’altitude sont définies en même temps que la direction, la montre aide à s’orienter jusqu’à cette position.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here