La Pixel Watch, une Fitbit signée Google ?

0
49

La première smartwatch de Google promet un suivi approfondi de la santé. Et donc ?

Les fans de Google ont enfin une smartwatch maison à attacher à leur poignet. La Pixel Watch était peut-être un secret volontairement plus que mal gardé. Mais maintenant, tout est officiel. Il s’agit d’une montre connectée haut de gamme au style minimal, proposant un suivi de santé étendu avec l’aimable autorisation de FitBit et un prix plus réduit que l’Apple Watch Series 8.

Proposée en une seule taille (et sans variantes pro, Ultra ou SE pour s’y perdre, en tout cas pas encore), la Pixel Watch se la joue montre classique, avec un verre bombé. Google dit qu’il est résistant aux rayures, ce serait la moindre des choses. Le boîtier en acier inoxydable est proposé dans un choix de couleurs noir, or et argent. Une couronne numérique sur le côté permet de lancer les applications et faire défiler les menus, ainsi que de réveiller Google Assistant. Chaque montre est livrée avec un bracelet actif, qui se verrouille un peu comme un objectif d’appareil photo reflex numérique : appuyez sur un bouton et tournez pour le retirer, puis tournez pour verrouiller. Google propose sept familles de bracelets, entre cuir, tissu, laine, mailles métalliques et mailles milanaises.


La forme physique est bien sûr une grande priorité ici, avec Google qui se lance enfin après le rachat de FitBit, plutôt que de faire des choses à moitié avec Google Fit. La société promet le suivi de la fréquence cardiaque le plus précis de FitBit à ce jour, avec un suivi 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et le meilleur suivi du sommeil de sa catégorie. Chaque montre est livrée avec 6 mois de FitBit Premium.
Naturellement, elle exécute Wear OS. La disposition générale est inchangée, avec un balayage vers le haut montrant les notifications, un balayage vers le bas montrant rapidement les paramètres, et des balayages gauche / droite permutant entre le cadran principal de la montre et toutes les apps installées, comme la météo, les statistiques de fitness de haut niveau, les commandes de lecture de musique et les notifications du calendrier.

La personnalisation du cadran de la montre promet d’être étendue, entre chiffres, aiguilles et complications assortis. Vous pourrez également afficher un diaporama rotatif issu de Google Photos sur votre poignet. Google a ajouté quelques extras sur mesure, comme des notifications riches pour ses propres applications, des indications de marche au poignet via Google Maps et le contrôle de l’obturateur de l’appareil photo pour un smartphone Pixel couplé. Elle gérera également tout kit de maison intelligente connecté à Google Home et permettra d’effectuer des paiements sans contact via Google Wallet.

Google promet 24 heures d’autonomie entre les recharges, tandis qu’une recharge de 45 minutes devrait suffire pour 9 heures d’utilisation. Ce n’est pas particulièrement héroïque, étant donné que la Samsung Galaxy Watch 5 peut généralement gérer deux jours loin du secteur. Les acheteurs de Smartwatch pourront passer une précommande à partir d’aujourd’hui, la Pixel Watch étant en vente à partir du 13 octobre. Les prix commencent à partir de 379 € pour la version Bluetooth/Wi-Fi et montent à 429 € pour le modèle LTE.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here