La nouvelle Megane R.S. Trophy-R élue Sportive de l’année

0
22

Le titre de Sportive de l’année a été décerné par un jury composé de lecteurs du magazine, avec plus 4.250 votes, de pilotes de rallye, et par les journalistes de la rédaction d’Echappement. Mégane R.S. Trophy-R a obtenu la note maximum de chacune des trois sources de vote, devant la Ford Focus ST Pack et la Toyota Supra GR qui complète le podium de cette élection 2019. Depuis 1982, date de la première édition de cette élection organisée par la rédaction du magazine Echappement, cette récompense a été attribuée à sept reprises à un modèle sportif de la marque Renault, dont trois fois à Mégane R.S., en 2007, 2008 et 2014.

Les sept voitures en compétition ont été testées par les journalistes de la rédaction et par deux pilotes de rallye sur près de 2.000 km, sur des routes très exigeantes dans la région du Vercors et de l’Ardèche, avec en point d’orgue quelques spéciales du rallye Monte-Carlo.
“Nous sommes très fiers chez Renault Sport qu’Echappement ait choisi la Mégane RS trophy R comme sportive de l’année, confie Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars. Ce projet a été mené comme un projet de voiture de course en ayant recours à toutes les compétences de nos ingénieurs pour fournir une voiture d’exception dont quasiment tous les exemplaires ont déjà trouvé preneur.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here