La nouvelle Maserati MC20 Cielo prend son envol

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La supercar MC20 se décline désormais en spyder. Maserati présente MC20
Cielo, une voiture unique en son genre, capable d’offrir les performances d’une véritable supercar. Un plaisir de conduite holistique et immersif comme jamais vu auparavant.
La MC20 Cielo annonce ses particularités dès son nom. MC est l’abréviation de Maserati Corse (“Racing”) ; 20 fait référence à 2020, l’année de lancement de la nouvelle ère de la marque ; Cielo (“ciel”) souligne le plaisir de conduite, tout en conservant toutes les prérogatives du coupé.

Équipée de l’innovant moteur V6 Nettuno, la Cielo propose un parfait mélange de sportivité et de luxe, notamment grâce à son toit en verre rétractable. Ainsi, le nouveau spyder allie l’audace de Maserati et le sentiment de liberté à ciel ouvert. Le modèle est équipé d’un toit en verre électrochromatique (verre intelligent) passant instantanément du clair à l’opaque grâce à la technologie PDLC (Polymer-Dispersed Liquid Crystal) et sur une simple pression d’un bouton sur l’écran central. Ce toit est le meilleur de sa catégorie en matière d’isolation thermique et n’a besoin que de 12 secondes pour s’ouvrir et se fermer. Grâce à cette technologie, la MC20 Cielo offre une expérience de conduite multisensorielle :
complète lorsque le toit est fermé et opaque ; unique pour la luminosité de l’habitacle lorsque le toit est transparent ; holistique lorsque le toit est ouvert.

Développé au Maserati Innovation Lab et produit dans l’usine historique de Viale Ciro Menotti, le spyder est 100% made in Italy, tout comme l’est la version coupé. La MC20 Cielo est conçue pour la perfection. Elle ne pèse que 65 kg de plus que le coupé, grâce
à un travail minutieux tout au long des étapes de la conception de la voiture. Outre son rapport poids/puissance exceptionnel, le châssis en fibre de carbone (le même pour les trois configurations à venir : coupé, spyder et la future version électrique) garantit également une rigidité en torsion, sans compromis et offrant ainsi une maniabilité extraordinaire à la fois sur route et sur piste. Le nouveau spyder est une voiture au design à la fois élégant et très sportif. Son caractère et sa personnalité attirent le regard par la pureté de ses formes et par son aérodynamisme raffiné fruits de tests à 360° en soufflerie, toit ouvert ou fermé.

Rien n’est superflu dans son design. Tout a sa propre fonction. La seule concession à un effet de surprise est les portes élytre, comme sur la MC20. La porte élytre facilite l’accès à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitacle, tout en mettant en valeur le cockpit en fibre de carbone et la roue avant non carénée. Côté esthétique, la version de lancement présente une nouvelle couleur métallique à trois couches, l’Acquamarina, disponible dans le programme de personnalisation Maserati Fuoriserie.

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