Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechLa fonction mystère du Samsung Galaxy S23 révélée ?

    La fonction mystère du Samsung Galaxy S23 révélée ?

    Le stockage ultra-rapide pourrait-il tuer l’iPhone ?

    À moins d’un changement majeur par rapport à sa stratégie traditionnelle de lancement de produits, Samsung devrait dévoiler un nouveau smartphone phare début 2023, le Galaxy S23 présumé générant déjà sa juste part de fuites et de rumeurs précoces.

    Une chose qui ne peut pas tout à fait être considérée comme une rumeur mais qui pourrait toujours s’avérer être une fonctionnalité mortelle pour le Galaxy S23 est le nouveau stockage flash que Samsung vient d’annoncer, la solution UFS 4.0, qui offre le double des performances de son UFS 3.1 actuel, qui figure sur des appareils comme le Galaxy S22 Ultra et le Galaxy S22 Plus.

    La puce UFS 4.0 de Samsung est basée sur sa technologie V-NAND de 7e génération, qui, selon elle, permettra au nouveau produit Universal Flash Storage (UFS) d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 23,2 Gbps par voie. Il mesurera 11 mm x 13 mm x 1 mm et sera disponible en plusieurs capacités jusqu’à 1 To.

    En termes plus courants (mais toujours techniques), cela signifie qu’il devrait être capable de fournir des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 4 200 Mo/s et des vitesses d’écriture séquentielle allant jusqu’à 2 800 Mo/s. C’est la promesse qu’il est deux fois plus rapide que l’offre actuelle de Samsung Semiconductor UFS 3.1 qui est excitante, car le bras de fabrication de puces de la société sud-coréenne fournit du matériel sous le capot à une foule de grands fabricants de téléphones, y compris Apple quand il s’agit au stockage.


    Cela signifie-t-il que l’UFS 4.0 pourrait faire son chemin vers le prochain iPhone 14 ? Cela semble peu probable. Alors que Samsung dit qu’il “collabore à nouveau avec les fabricants de smartphones et d’appareils grand public dans le monde” pour déployer UFS 4.0, il ne commencera pas à fabriquer des puces UFS 4.0 avant le troisième trimestre 2022, qui est la fenêtre probable pour le lancement du prochain iPhone.

    Au lieu de cela, ce délai de production colle presque parfaitement pour que l’UFS 4.0 fasse ses débuts avec le Galaxy S23 au premier trimestre 2023, Samsung ajoutant que la bande passante extrêmement étendue de la nouvelle solution la rendra idéale pour les appareils 5G, ainsi que les déploiements dans les voitures connectées et les produits AR/VR.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES