La Bugatti Chiron de Lego va vous faire saliver…

0
95

Vous allez enfin pouvoir piloter une Bugatti. Une fois que vous aurez fini de la monter, en tout cas.

Envie d’être l’heureux propriétaire d’une très luxueuse Bugatti Chiron, mais vous n’avez même pas les moyens de vous en offrir le rétroviseur ?  Vous allez être heureux d’apprendre que Lego en a réalisé une réplique à l’échelle 1:8 de ce bolide.

Avec la bagatelle de 3600 pièces dans la boîte, c’est un monstre qui va vous prendre un bon week-end à monter. Il faut dire que Lego ne s’est pas contenté de reproduire l’extérieur de cette Chiron, mais aussi tout l’intérieur. Le tableau de bord, l’indicateur de vitesse, la ligne centrale iconique et le volant à fond plat sont les mêmes que ceux d’une véritable Bugatti Chiron. Les sièges incurvés de la voiture sont également fidèlement recréés grâce à toute une série d’éléments (plaques, pièces allongées et lisses).

Sans oublier une boîte de vitesse et un moteur W16 avec ses 16 cylindres, entièrement mobiles grâce à deux vilebrequins. Et vous aurez même une clé pour régler l’aileron arrière actif, sans oublier un numéro de série unique pour chaque modèle.

Tout y est : le coloris extérieur bleu caractéristique de la marque française, sa ligne incurvée emblématique, la rampe de LED unique en guise de feu arrière, sans oublier la calandre en fer à cheval surmontée de l’insigne de la marque. Deux nouveaux éléments ont même été moulés pour recréer les roues d’une Bugatti Chiron, qui sont soumises aux tests applicables dans le domaine de l’aviation  : des jantes à rebord pour créer l’illusion d’un profil bas, et une brique en forme de disque pour raccorder les jantes au châssis.

Et le meilleur, c’est que vous pourrez dire à tout le monde que vous possédez votre propre Bugatti Chiron. Pas la peine de leur dire qu’elle est en Lego.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here