Kindle Scribe, le premier Kindle pour lire… et pour écrire !

0
134

Alexa, je vais plutôt écrire…

Vous avez toujours voulu griffonner des notes ou gribouiller en lisant ? Le dernier Kindle d’Amazon va vous plaire ! Surnommé le Kindle Scribe, le dernier e-reader d’Amazon agit plus comme une tablette. Proposé avec un stylet, il vous permet de noter des choses, comme vous le feriez sur du papier.

Cette liseuse dispose d’un écran haute définition de 10,2 pouces et 300 ppi. Il s’agit d’un écran e-ink éclairé appelé Paperwhite, comme vous en trouvez sur les autres appareils Kindle d’Amazon. Aussi grand que la plupart des tablettes sur le marché (et plus grand que les autres Kindle), cet appareil est parfait pour prendre des notes rapides ou griffonner des annotations. Amazon estime que c’est comme écrire sur du papier, mais nous devrons encore le tester. Les Kindle ont remplacé les livres pour beaucoup, pourront-ils aussi remplacer les blocs-notes ?

Bien sûr, l’autre grande caractéristique du Kindle Scribe est son stylet à fixation magnétique inclus. Comme on peut s’y attendre de la plupart des stylets, il contient un bouton de raccourci et peut être utilisé comme gomme. Étant donné que l’écran est à encre électronique, nous ne savons pas trop à quel point il devrait être réactif, mais les démonstrations d’Amazon sont impressionnantes. Fait intéressant, vous n’aurez jamais à recharger ce stylet.
Avec seulement 5,8 mm d’épaisseur, le Kindle Scribe est facilement transportable au bureau ou à l’école. Son écran antireflet s’ajuste également automatiquement en fonction de la lumière. Autre nouveauté de cette liseuse : sa toute nouvelle fonction de pense-bête. Elle vous permet d’ajouter des notes aux livres que vous téléchargez depuis la boutique Kindle, sans perdre votre page.

Le bloc-notes intégré fonctionne mieux pour les notes rapides, qui se synchroniseront avec l’application Kindle sur votre téléphone à partir de l’année prochaine. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Envoyé vers Kindle existante pour photographier des documents, et à partir de l’année prochaine, vous pourrez envoyer des documents directement depuis Word. Bien sûr, vous pourrez toujours lire des livres de la boutique, comme d’habitude, même avec toutes ces fonctionnalités supplémentaires.

Comme tous les Kindle disponibles aujourd’hui, le nouveau Kindle Scribe vous permet de personnaliser votre expérience en ajustant la taille de police, en augmentant l’espacement des lignes ou en basculant en mode sombre. En complément, grâce au grand écran de Kindle Scribe, les clients lisant avec des tailles de police plus grandes verront plus de texte par page et pourront augmenter la taille du texte ou les icônes de livres sur la page d’accueil. Les clients peuvent aussi utiliser des lecteurs d’écran, tels que TalkBack sur Android ou Voice Over sur iOS, pour lire avec des applications mobiles Kindle.

Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie officielle, Amazon sortira sûrement ce Kindle Scribe avant la saison des fêtes (qui commence fin novembre). Il coûtera 369,99 €, avec le stylet. Vous pourrez configurer des options de 16 Go, 32 Go ou 64 Go en gris tungstène. De nouveaux étuis en cuir, en cuir premium et en tissu, qui se replient dans deux positions de lecture et permettent de sécuriser Kindle Scribe, seront disponibles dans une variété de couleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here