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    Kia Sorento Hybride Rechargeable, le SUV familial cool chic

    Disponible en 5 ou 7 places, avec de faibles coûts d’utilisation et une puissance 
combinée de 265 ch, le nouveau Sorento Hybride Rechargeable 
Sorento contribue à changer la donne au pays des SUV.

    D’abord, il y a le prix : le nouveau Sorento Hybride Rechargeable est disponible à partir de 48 990 €, et est assorti de la garantie exclusive Kia de 7 ans ou 150.000 km. A cela s’ajoute un groupe propulseur hybride rechargeable suralimenté, associant une batterie de 13,8 kWh et un moteur électrique de 66,9 kW (91 ch) à un moteur à essence turbocompressé 1,6 litre T-GDi couplé à une transmission automatique à 6 rapports. De quoi assurer sur route, comme la rédaction de Stuff a pu le vérifier.

     

    Clairement, le nouveau Sorento Hybride Rechargeable associe un puissant moteur à essence suralimenté à une batterie haute capacité et à un moteur électrique hautement performant, offrant ainsi la possibilité à son conducteur d’effectuer des trajets au quotidien, en mode tout électrique, sans émettre le moindre rejet polluant.

    Ce Sorento Hybride Rechargeable est non seulement le modèle le plus vertueux de la nouvelle gamme Sorento en Europe, mais il en est également le plus puissant. Au cœur de son groupe propulseur hybride rechargeable se trouve son moteur 1,6 litre T-GDi (bloc essence suralimenté à injection directe) qui, à lui seul, développe une puissance de 180 ch pour un couple de 265 Nm. Ce moteur thermique est associé à une batterie lithium-ion polymère haute capacité de 13,8 kWh et à un puissant moteur électrique développant une puissance de 66,9 kW (91 ch) pour un couple de 304 Nm. L’action combinée de ces différents éléments permet au groupe propulseur du Sorento Hybride Rechargeable de délivrer une puissance combinée de 265 ch pour un couple de 350 Nm. En mode 100 % électrique, l’autonomie du Sorento PHEV de 57 km permet au conducteur d’accomplir des trajets quotidiens de bonnes distances en sollicitant uniquement le moteur électrique.

     

    Avec unee tenue de route et des agréments de conduite accrus, il propose désormais une conduite plus confortable et agréable que son prédécesseur, notamment grâce à la nouvelle suspension entièrement indépendante. Les ingénieurs ont cherché à réduire les effets des imperfections de la route, du bruit et des vibrations via la suspension, tout en améliorant le contrôle du châssis et de la direction dans les virages. L’empattement plus long de 35 mm contribue également à l’amélioration générale du confort de conduite, tandis que la nouvelle carrosserie permet également de réduire les vibrations de la caisse. Enfin, ce Kia Sorento dispose d’une transmission intégrale permanente, qui lui confère un réel avantage sur le marché des SUV PHEV en France.
    Cette version hybride rechargeable propose pour les familles une habitabilité et une modularité maximales, grâce à une plate-forme innovante du Sorento de quatrième génération, conçue dès le départ pour recevoir des groupes propulseurs électrifiés. Cette nouvelle plate-forme, associée à une structure de caisse particulièrement large, permet au Sorento Hybride Rechargeable de conserver un vaste espace intérieur et un volume de coffre généreux avec une longueur contenue, tout en restant disponible en configurations cinq et sept places.

     

    En fonction des conditions de conduite et du choix du conducteur, le nouveau Sorento Hybride Rechargeable offre la possibilité de choisir entre 3 modes de conduite écoénergétiques : EV (motricité 100% électrique), HEV (motricité hybride) ou Auto (gestion automatique EV et HEV en fonction des conditions de route). D’une simple pression sur le bouton ”EV / HEV” situé à proximité de la molette de sélection, le système bascule en mode électrique, hybride ou Auto. En mode 100% électrique – idéal pour les déplacements urbains – le système utilise uniquement l’énergie électrique pour une conduite sans consommation de carburant, ni émissions. En mode HEV (hybride), la priorité est donnée à l’utilisation du moteur thermique, avec le soutien du moteur électrique dans les phases de fortes sollicitations du moteur, ainsi qu’au démarrage et dans les cycles de conduite souple à basse, comme à haute vitesses. Il s’agit du mode à privilégier lors des longs parcours sur autoroute, par exemple, pour préserver la charge de la batterie et pouvoir utiliser la conduite électrique à l’arrivée à destination. Le mode « Auto » quant à lui, s’adapte aux conditions de route et va basculer du mode hybride au mode électrique automatiquement, à chaque fois que la gestion électronique le jugera nécessaire.

    D’un point de vue esthétique, le Sorento Hybride Rechargeable arbore un design extérieur résolument moderne, et affiche le badge « eco plug-in » sur le hayon ainsi que la prise de recharge au niveau de l’aile arrière droite. Le nouveau Sorento PHEV sera disponible dans 10 coloris extérieurs différents, dont deux nouveaux qui sont le Brun Taïga et le Bleu Minéral.
    Ce Sorento Hybride Rechargeable offre suffisamment d’espace pour accueillir cinq ou sept occupants, selon les versions. Il revendique également l’une des capacités de chargement les plus généreuses de sa catégorie, sa batterie de grande dimension n’empiétant que très peu sur le volume du coffre – lequel atteint 898 litres pour les modèles cinq places avec les sièges de deuxième rangée en place et 809 litres pour les modèles sept places, lorsque la 3ème rangée est rabattue. Sur les modèles sept places, avec tous les sièges des 3 rangées en place, le volume du coffre s’établit à 175 litres. Ce volume s’étend à 2 077 litres lorsque la seconde rangée est rabattue pour le modèle 5 places et 1 988 litres pour le modèle 7 places lorsque les deux dernières rangées sont rabattues.

     

    A l’intérieur, l’habitacle affiche lui aussi un design contemporain avec un combiné d’instrumentation entièrement numérique disposant d’un écran de 12,3 pouces. Il bénéficie de graphismes et cadrans offrant au conducteur une vision claire de l’état du groupe propulseur. Il permet au conducteur de contrôler l’état de charge de la batterie, ainsi que la circulation de l’énergie électrique et thermique au sein du groupe propulseur. Son système d’infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces est disponible avec les fonctions Apple CarPlay et Android Auto pour une parfaite intégration des smartphones. Le Sorento Hybride Rechargeable se dote également, selon la finition, d’un puissant système audio surround BOSE à 12 haut-parleurs, offrant un son plus immersif à tous les occupants, et d’un éclairage d’ambiance intérieur avec 64 coloris au choix.

     

    Il propose, en outre, l’innovant système télématique UVO Connect de Kia, intégrant les services Kia Live qui indiquent au conducteur les informations de circulation, les prévisions météorologiques, les points d’intérêt et les détails des stationnements potentiels sur voirie et en parking (prix, emplacement et disponibilité notamment), ainsi que les bornes de recharge situées à proximité. UVO Connect permet également au conducteur d’envoyer, via son smartphone, les informations de son itinéraire au système de navigation du Sorento avant de débuter un trajet mais aussi de vérifier l’emplacement du véhicule à tout moment ou de fermer/ouvrir ses portes à distance. Enfin UVO Connect permet à présent d’indiquer à distance au conducteur le temps de charge restant du véhicule lorsque ce dernier est en cours de chargement.

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