Kia Futuron Concept, le coupé SUV autonome du futur

0
17

Envie de découvrir le futur proche de l’automobile ? C’est du côté de la Chine et de la Corée qu’il faut regarder… Ce concept de KIA Futuron a été présenté à la China International Import Expo. Une façon de dévoiler sa vision du SUV électrique et autonome du futur.

Ce véritable SUV coupé associe trois portes et une ligne de toit fuyante, pour 4,85 m de long. La priorité semble avoir été donnée à la lumière naturelle, avec une importante surface vitrée. On retrouve ici, KIA oblige, la calandre en “nez de tigre” signature de la marque coréenne. L’arrière de ce concept Futuron est censé rappeler les écailles d’un dragon, écho à la mythologie chinoise, tout comme le motif intérieur.

Cet intérieur modulable propose d’incliner les sièges avant en position presque allongée et de repousser son volant. Logique, vu que ce concept de SUV propose un système de conduite autonome de niveau 4, fonctionnant grâce à des LiDAR.
Quatre moteurs électriques sont intégrés aux roues, mais Kia n’a rien annoncé quant à l’autonomie de l’engin ou la capacité de sa batterie. ni capacité de batterie ni autonomie pour son concept de SUV électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here