Keytar, un clavier-guitare bluffant signé Yamaha

0
383

Yamaha lance une nouvelle catégorie d’instrument intitulée « Sonogenic » avec le clavier-guitare SHS-500.

Ce clavier musical nouvelle génération peut être utilisé comme une guitare permettant aux jeunes fans de musique de jouer leurs morceaux favoris, quelles que soient leurs capacités musicales, qu’ils soient débutants ou plus avancés. Ce Keytar (Key « board » + Gui « tar ») offre une totale liberté de déplacement grâce à son poids plume inférieur à 1,5 Kg qui favorise la libre expression du langage corporel.

Intuitif, le Sonogenic SHS-500 est conçu pour apporter un nouveau degré de spontanéité au processus de création de musique pour tous ceux qui aiment l’écouter, brisant la barrière de la technique instrumentale en transformant le plaisir passif en une créativité active.
Une expérience musicale fascinante pour les musiciens novices, à vivre individuellement ou à partager avec ses amis pour toutes les occasions. L’expérience du Sonogenic SHS-500 repose sur une application Yamaha appelée Chord Tracker, qui permet d’analyser la bibliothèque musicale stockée sur un smartphone ou une tablette, puis d’envoyer les données d’accord directement à l’instrument via une connexion Bluetooth Midi sans fil.

Musicalité instinctive
Lorsque le mode JAM du Sonogenic SHS-500 est activé, quelles que soient les touches que l’on appuie sur le clavier de l’instrument, celles-ci déclenchent automatiquement les bons accords du morceau, ainsi que toutes les notes isolées de la mélodie. Le morceau ainsi reproduit peut-être diffusé sur l’amplification interne du Sonogenic SHS-500 ou via un système d’écoute séparé grâce à sa sortie auxiliaire stéréo. Cette nouvelle génération d’instruments positionne les utilisateurs « au cœur du groupe », les laissant jouer avec les morceaux qu’ils possèdent et affectionnent, sans craindre de faire de fausses notes.

Ce Sonogenic SHS-500 propose 30 sonorités de haute qualité (piano, synthés et kits de batterie) pour jouer de manière autonome sans aucun autre équipement connecté. Les molettes et les boutons situés sur le « manche » de l’instrument permettent de contrôler la modulation de la hauteur, lae vibrato, le décalage d’octave, la transposition des touches, le contrôle de la lecture des morceaux de l’appareil connecté, et bien d’autres paramètres.
Yamaha Sonogenic SHS-500, rouge ou noir, 320 € 



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here