Keynote Apple : Apple Watch Series 4, la montre qui tombe à pic

0
293

Electrocardiographe, appels d’urgence en cas de chute, surveillance du rythme cardiaque… voilà une smart watch qui donnerait presque envie d’être vieux !

À qui s’adresse donc Apple avec sa nouvelle Watch Series 4 ? Les arguments pour vendre cette nouvelle montre connectée sont vraiment orientés seniors : voici une smart watch qui surveille votre rythme cardiaque, qui vous signale si votre cœur bat trop lentement et lance un appel d’urgence si elle détecte que vous avez fait une chute… Autant de fonctionnalités que l’on a plus l’habitude, d’ordinaire, de trouver sur des smartphones et médaillons connectés destinés aux personnes âgées. Mais là, c’est cool, vu que c’est sur une Apple Watch !


Côté design, le nouveau cadran est clairement plus impressionnant car un tiers plus grand que le précédent, toujours avec un design rectangulaire, mais avec cette fois une couronne proposant un retour haptique pour une navigation plus confortable. Les coins plus arrondis lui donnent du style, tandis que le dos en céramique laissent mieux passer les ondes. Cette Apple Watch Series 4 embarque ainsi une puce S4 maison reposant sur une architecture 64 bits.

Mais c’est sur l’accéléromètre plus performant et à même envoyer un signal d’alerte si elle détecte une chute qu’Apple a insisté. En sus de la présence d’un électrocardiographe au dos de la montre. Cette montre vous enverra aussi des notifications si elle détecte une fréquence cardiaque trop basse ou un rythme irrégulier, pouvant être le signe de fibrillation. Côté autonomie, Apple parle d’une journée entière, il faudra bien s’en contenter…
Quid du prix ? L’Apple Watch Series 4 sera proposée au prix de 399 $ pour la version GPS et de 499$ pour la version 4G. Précommandes à partir du 14 septembre pour une sortie le 21 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here