Keezel, la cyber sécurité de poche

0
341

Pas envie que l’on se mêle de votre vie privée ? Et si vous mettiez un VPN nomade dans votre sac de voyage, ou au coeur de votre smart home ?

CES, IFA, MWC… Voilà une marque que, depuis une bonne année, on a croisé sur tous les plus grands salons high tech de la planète. Son premier produit était le Keezel, un petit galet noir, de la taille d’une souris. Mais il suffit de l’activer, de le connecter à votre terminal, de régler ses options de discrétion sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, puis de vous connecter au réseau Wi-Fi. Et voilà, vous avez, où que vous vous trouviez, un VPN personnel à votre disposition pour surfer sur le Net loin des regards indiscrets. Il vous permet en fait de vous connecter à l’un des 1250 serveurs VPN disponibles à travers le monde. Construit sur une base Open Source, ce gadget bien vue intègre un processeur ARM dual core. Mais pour les nomades invétérés, ses concepteurs ont aussi eu l’idée d’y intégrer une batterie de plus de 8000 mAh, et un port micro-USB, pour son autonomie mais aussi recharger vos joujoux préférés.


Mais voilà que Keezel pense aussi aux voyageurs immobiles, et propose le Home Connect, pour protéger de la même façon tous les engins connectés de votre maison des piratages et des indiscrétions. Comment ? En créant un réseau crypté séparé pour gérer vos objets connectés, et les isoler du reste de votre réseau domiciliaire. Il se connecte à n’importe quel produit compatible Wi-Fi : ampoules, thermostats, serrures, caméras, imprimantes… Une smart home encryptée ? Quelle bonne idée, y compris pour les étudiants où ceux qui louent leur domicile via AirBnB !
Keezel Home Connect, à partir de 199€, www.keezel.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here