Jitensha, le vélo à la japonaise

0
631

Jitensha renoue avec l’approche artisanale du vélo. Ces vélos sont fabriqués à la demande et numérotés, assemblés suivant les choix du client, montés en Suisse, avec amour et précision par des mécaniciens spécialisés, artisans du vélo.

C’est en 2016 qu’un jeune entrepreneur français réuni son amour du vélo et du Japon à travers la marque Jitensha. Inspirés de l’art de vivre japonais, designés à Paris et assemblés main ; Jitensha c’est le vélo dans son plus simple appareil, essentiel et épuré. Mêlant élégance et sobriété avec un branding réduit à l’essentiel, les vélos Jitensha sont légers et élancés, avec un aspect brut, minimaliste, et un style propre à la marque.

Sa ligne épurée et minimaliste lui confère une allure de vélo « classique » et pourtant nous parlons bien d’un vélo électrique. Tout comme les voitures hybrides, le système de ce vélo optimise l’énergie du cycliste, réduisant l’effort de pédalage jusqu’à 40%. Un léger coup de pédale en arrière suffit pour passer la vitesse. A noter que les vitesses sont intégrées dans le moyeu, ne se dérèglent pas et ne nécessitent donc pas d’entretien.  Son autonomie de 30 km en mode « turbo » vous assiste jusqu’à 25 km/h. Grâce à son poids de 13 kg, le vélo roule parfaitement avec ou sans assistance électrique, contrairement aux VAE traditionnels, souvent trop lourds et peu agréables sur de longues distances.

Contrôlé via une application iOS ou Android, et intégré de façon discrète et élégante dans le moyeu arrière, le moteur hybride de 250 W avec batterie intégrée est le seul système à permettre aux VAE de régénérer la batterie via un système de récupération, appelé « KEERS » (Kinetic Energy Recovery System).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here