Jaguar i-Pace, tonnerre électrique

0
328

Si l’on en croit Jaguar, sa toute nouvelle I-Pace est rapide. Vraiment rapide.  En tout cas, il aura fallu plus que du temps pour la voir passer en production : le concept car avait tout de même été dévoilé il y a une demi éternité : en 2016 !

Heureusement, ses caractéristiques sont à la hauteur du temps qu’il aura fallu attendre avant de la voir dévorer l’asphalte. Les deux moteurs électriques combinés de cette I-Pace développent la bagatelle de 394 chevaux. De quoi la propulser de 0 à 100 en 4,5 secondes… C’est juste un chouia de moins que la honteusement célèbre Tesla Model X.

Sa batterie de 90 kWh devrait permettre de parcourir 480 kilomètres sans la recharger. Mais une fois que ce sera le cas, vous devriez pouvoir la recharger à 80% en 45 minutes via le chargeur adéquat. Qui dit lmieux ?

Montez à bord et vous y serez accueilli par le nouveau système embarqué  Touch Pro Duo de Jaguar. Intégrant le Wi-Fi comme la 4G, cette I-Pace procèdera comme une grande, sans fil, à ses mises à jour logicielles. Vous n’aurez donc jamais à attendre la fin de la dernière mise à jour avant de démarrer… comme sur un PC ! Et comme l’intelligence artificielle est là pour prendre le contrôle de la moindre parcelle de notre conduite, si besoin, personne ne remarquera jamais que vous ne savez toujours pas faire un créneau…

Jaguar Ipace, à partir de 72 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here