Jabra dévoile son nouveau micro-casque pour le travail flexible, l’Evolve2 30

0
149

Jabra annonce le lancement de son nouveau micro-casque Jabra Evolve2 30, dernière référence en date de la gamme Evolve2. Le Jabra Evolve2 30 appartient à la nouvelle génération de la gamme Evolve, référence et leader sur le segment des micro-casques pour communications unifiées (UC) conçus pour améliorer la productivité en environnements de bureau ou de télétravail. Ce nouveau modèle facilite la collaboration, optimise le niveau de concentration et maximise la productivité tout au long de la journée — et ce, à 89 euros.

La « nouvelle normalité » va de pair avec une approche hybride du travail où les utilisateurs doivent faire preuve d’une grande souplesse entre télétravail et présentiel au bureau. La collaboration virtuelle a progressé de 14 % en 2019 à 77 % en 2020. Parallèlement, la productivité demeure un défi important pour les entreprises, dans la mesure où la complexité du travail augmente de manière exponentielle alors que le taux de productivité moyen diminue de jour en jour. Les micro-casques jouent un rôle décisif dans cette révolution que constitue la flexibilisation du lieu de travail. Avec son micro-casque Evolve2 30, Jabra répond à ces exigences en proposant des fonctionnalités de haute qualité à un tarif abordable.

La technologie d’appel à deux microphones de l’Evolve2 30 capte la voix avec une clarté optimale, permettant de participer à des appels et des réunions virtuelles en tous lieux conformément aux exigences d’Open Office. De plus, les haut-parleurs de 28 mm et la puce numérique de haute technologie garantissent une excellente qualité audio, tant pour les conversations téléphoniques que pour la lecture de contenus multimédias. Le micro-casque Evolve2 30 est également disponible dans une version certifiée Microsoft Teams (MS). Le bouton Microsoft Teams dédié permet à l’utilisateur de rejoindre ou quitter une réunion en ligne par simple pression d’une touche. Quant à la perche micro, elle est utilisée pour couper ou activer le son d’un simple geste.

Franchissant un nouveau palier en faveur de la collaboration, le Jabra Evolve2 30 est conforme aux exigences de Microsoft Open Office — un critère rigoureux pour valider la capacité d’un micro-casque à éliminer les bruits ambiants et les conversations de bureau —, ce qui en fait un outil idéal pour tout environnement de travail. En outre, totalement « plug-and-play », le micro-casque facilite la connexion à tout type de périphérique en utilisant la prise USB-A ou C, avec à la clé une collaboration optimale.

S’agissant de la concentration, l’Evolve2 30 répond à toutes les exigences. Ce micro-casque est en effet spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs nomades de se concentrer au mieux quel que soit leur environnement. Ses coussinets d’oreilles ovales et le nouveau design incliné de ses écouteurs ont été élaborés pour bloquer toute source de bruit et de perturbation à proximité. Intégré à l’un des haut-parleurs, le voyant « busylight » s’allume automatiquement lorsque l’utilisateur est en communication ; celui-ci peut également l’activer manuellement pour indiquer à son entourage qu’il ne souhaite pas être dérangé et rester ainsi pleinement concentré sur son travail.

Très léger, l’Evolve 30 est conçu pour être aussi durable que confortable. Son bandeau et son arceau coulissant sont tous deux fabriqués en acier inoxydable, gage d’une durabilité et d’une flexibilité nettement supérieures à son prédécesseur, l’Evolve 30. Pour sa part, la perche a subi des centaines de tests de chute et de résistance afin de vérifier sa résistance sur la durée, même en cas d’utilisation prolongée.
Jabra Evolve 30, 89 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here