Instagram ouvre la chasse aux bots

0
512

Faux comptes, faux likes… Instagram vient d’annoncer de nouvelles mesures afin de lutter contre les « interactions inauthentiques » sur la plateforme.

Instagram supprimera désormais les faux likes, abonnés et commentaires grâce à des outils d’apprentissage automatique permettant d’identifier les comptes utilisant de tels services et de supprimer les activités non authentiques. Les comptes identifiés recevront un message dans l’application les avertissant des mesures citées ci-dessus. Il leur sera également demandé de sécuriser leur compte en changeant leur mot de passe. Cette mise à jour est une étape supplémentaire pour continuer de faire d’Instagram une plateforme sur laquelle les gens se connectent et partagent de manière authentique.

« Cette mise à jour n’est qu’une étape supplémentaire pour qu’Instagram reste une communauté dynamique dans laquelle les gens se connectent et partagent de manière authentique, explique-t-on chez Instagram. Au cours des prochaines semaines, nous procéderons à de nouvelles mises à jour concernant d’autres mesures mises en place afin de nous attaquer aux activités non authentiques sur Instagram. »

«  Nous avons récemment constaté que des comptes utilisaient des apps tierces afin d’augmenter artificiellement leur audience.Chaque jour, des personnes se rendent sur Instagram dans le but de faire des expériences réelles, y compris des interactions authentiques. Il est de notre responsabilité de nous assurer que ces expériences ne sont pas perturbées par une activité non authentique. À compter de ce jour, nous commencerons à supprimer les mentions J’aime, les abonnements et les commentaires non authentiques des comptes utilisant des apps tierces pour augmenter leur popularité. (…) Ce type de comportement est néfaste pour la communauté, et les apps tierces générant des mentions J’aime, des abonnements et des commentaires non authentiques enfreignent nos règles de communauté ainsi que nos conditions d’utilisation. »
« Nous prenons un certain nombre de mesures pour limiter ce genre de comportements importuns. Les comptes que nous identifions comme utilisant ces services recevront un message dans l’app les avertissant de la suppression des mentions J’aime, des abonnements et des commentaires non authentiques fournis par leur compte à d’autres comptes. Nous leur demanderons également de protéger leur compte en modifiant leur mot de passe. Les personnes utilisant ce type d’apps partagent leur nom d’utilisateur et leur mot de passe, et leur compte est parfois utilisé par des apps tierces pour générer des mentions J’aime, des abonnements et des commentaires non authentiques. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here