Inspiration quartz pour Michel Herbelin

0
48

Ni masculine, ni féminine, l’Inspiration quartz de Michel Herbelin est une montre «  no gender  » par excellence. A l’aise tant sur un poignet féminin que masculin par son diamètre de 38 mm, cette nouvelle version dévoilée par la maison horlogère française Michel Herbelin offre une polyvalence de styles dans l’élégance.

Inspiré des codes horlogers des années 1947-1950, le boîtier en acier poli, à la carrure toute en rondeur, est finalisé d’une couronne boule cannelée sertie d’un cabochon en spinelle bleu. Cerclée d’une fine lunette, le cadran galbé, protégé par un verre saphir bombé, orchestre sobrement les informations, en renonçant aux embellissements superflus.
Sur le pourtour, les index longilignes, complétés d’une minuterie clairement agencée, sont animés par trois fines aiguilles informant des heures, minutes et secondes. Au centre, deux compteurs, positionnés dans un juste équilibre à 3 et 9 h, indiquent le jour et la date par une aiguille pointeur. Venant compléter cette lecture précise du temps, le compteur à 6h révèle une ouverture accueillant un indicateur des phases de lune. Mis en lumière sur un disque bleu nuit laqué ponctué d’étoiles, il affiche, à l’image du réel, chaque étape de l’évolution de la Lune dans le ciel.

Doté de fonctions horlogères faciles à régler à l’aide de la couronne, ce garde-temps embarque un mouvement quartz de facture suisse, gage de qualité et de fiabilité. Finalisé d’un bracelet en cuir souple surpiqué sellier, il hérite d’un savoir-faire horloger français, transmis de père en fils depuis 75 ans. Made in France, il a été dessiné, conçu, assemblé, réglé et contrôlé dans les ateliers de Michel Herbelin, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté.
550 €  www.michel-herbelin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here