Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechIFA 2022 : tout ce qu'il faut savoir sur le plus grand...

    IFA 2022 : tout ce qu’il faut savoir sur le plus grand salon high tech d’Europe

    De retour en physique en 2022, il devrait y avoir des tonnes de lancements de nouveaux produits à y découvrir.

    La semaine prochaine, le monde de la tech européenne se retrouvera à Berlin pour l’IFA 2022, le plus grand salon européen annuel des technologies grand public (IFA signifie Internationale Funkausstellung).
    L’IFA n’a pas eu lieu l’année dernière à cause de vous-savez-quoi. Et bien que 2020 ait eu (un peu) lieu, ce sera au fond le premier véritable show depuis 2019. Ce salon existe depuis 1924 (oui, vraiment), ce qui en fait l’un des plus anciens salons professionnels au monde. Il est aujourd’hui utilisé comme plate-forme pour le lancement de nombreux nouveaux produits des plus grandes marques de technologie grand public.

    Quels types de produits seront lancés à l’IFA ?

    Il y aura une fous de nouveaux produits lancés à l’IFA, y entre téléviseurs, home cinéma, chaînes hi-fi, kit maison intelligente. Mais aussi des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones, bien qu’ils aient tendance à être plus rares qu’il y a quelques années (cela dit, nous attendons de nouveaux appareils de Nokia, notamment). En bref, nous pouvons nous attendre à ce que beaucoup de nouveaux produits sortent et quand ce sera le cas, vous les retrouverez ici.

    Comme nous l’avons mentionné précédemment, les smartphones n’ont pas tendance à être un grand thème à l’IFA, mais cette année, les marques chinoises devrait utiliser le salon comme tremplin pour leurs ambitions européennes. Notamment, Honor devrait faire un lancement européen majeur, tandis que Huawei est susceptible de nous montrer un large éventail d’appareils et de services. Et donc, HMD Global, qui fabrique les téléphones Nokia, devrait également dévoiler de nouveaux appareils.

    Les très grandes marques comme Samsung et Sony ont eu tendance à ne pas s’afficher autant sur le salon ces dernières années, préférant utiliser leurs propres événements et flux en direct pour lancer des produits. L’IFA était l’événement où Samsung avait l’habitude de lancer sa gamme Galaxy Note, mais ces dernières années, il l’a davantage utilisé pour les appareils électroménagers. En effet, IFA est riche en annonces d’appareils électroménagers – il y a des salles et des salles de ce genre de choses, que nous ne couvrirons que si c’est vraiment excitant.

    Selon Leo Gebbie, analyste principal pour les appareils connectés chez CCS Insight, l’accent sera mis sur la télévision et l’audio en raison de la prochaine Coupe du monde masculine de la FIFA au Qatar en novembre. “Le calendrier d’un tournoi d’hiver si proche des fêtes de fin d’année devrait aider à stimuler l’intérêt », dit-il. Leo Gebbie a également parlé d’autres thèmes dont nous espérons en savoir plus : “Les écrans pliables et la technologie d’affichage flexible pourraient être un thème majeur du salon. Samsung, Oppo et Huawei ont pris les devants en termes de lancement de téléphones pliables commerciaux, mais d’autres acteurs chinois n’ont pas caché leurs ambitions. Asus présentera également son ordinateur portable Zenbook 17 Fold OLED, qui pourrait être l’un des premiers perturbateurs de ce segment.

    “La maison intelligente peut aussi souvent devenir un sujet, et le leader du marché, Ring, sera présent aux côtés d’autres fournisseurs tels qu’Arlo, Philips Hue, Tado et Yale. (…) Nous n’attendons pas grand-chose en termes d’annonces majeures de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Mais il ne serait pas surprenant de voir des casques sur ce salon, surtout afin de tirer parti de la frénésie du football en présentant des expériences sportives immersives.”

    Quand l’IFA 2022 commencera-t-il ?

    Alors que le salon ouvre officiellement ses portes le 2 septembre, de nombreux exposants dévoileront leurs nouveautés à partir du 29 août. Nous avons nos détectives sur le terrain à Berlin pour couvrir tous les plus grands lancements de la semaine prochaine et nous mettrons cela à jour au fur et à mesure que les choses progresseront.
    Contrairement à de nombreux salons auxquels nous assistons, l’IFA est ouvert au public, afin que vous puissiez obtenir des billets pour aller voir les dernières technologies par vous-même. Près d’un quart de million de personnes y assistent habituellement et l’espace événementiel est immense avec plus de 30 salles couvrant un espace de 285 000 m2 – c’est énorme.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES