IFA 2018 – LG dévoile ses Xboom Go avec Meridian

0
642

À l’occasion de l’IFA 2018, dans quelques jours à Berlin, LG dévoilera les nouveautés de sa gamme audio Xboom, entre enceintes Bluetooth portables Xboom Go et enceintes connectées Xboom AI ThinQ.

LG a cette fois collaboré avec Meridian pour la conception de ses LG Xboom. Meridian,  à l’origine du premier haut-parleur numérique actif au monde et du premier lecteur de disque compact de qualité audiophile de l’industrie, a également été la marque audio exclusive pour des constructeurs automobiles haut de gamme tels que Land Rover, McLaren et Jaguar. La nouvelle gamme d’enceintes XBOOM Go (modèles PK3/PK5/PK7)devrait se faire remarquer. La technologie audio avancée de Meridian leur permet de produire des aigus d’une clarté parfaite et des basses améliorées, ainsi qu’un son exceptionnellement puissant et précis, et ce malgré leur format compact.

Les modèles Xboom Go PK7 et PK5 sont en outre les premières enceintes sans fil prenant en charge le aptX HD de Qualcomm, pour offrir un streaming audio haute résolution 24 bit/576 kbps de qualité remarquable. Elles satisferont ainsi les audiophiles exigeants sensibles à la perte de fidélité par Bluetooth. Les modèles Xboom Go PK7 et PK5 sont également dotés d’un éclairage d’ambiance multicolore, ainsi que de poignées Grab & Go et X-grip pour garantir une portabilité et une stabilité optimales. Grâce à une batterie longue durée et à leur résistance aux éléments tels que l’eau, les enceintes Xboom Go conviennent aussi à une utilisation en extérieur.

La gamme d’enceintes intelligentes LG Xboom AI ThinQ comprend les modèles WK7 et WK9, et intègre Google Assistant pour fonctionner par commande vocale. À la différence des autres enceintes AI, la qualité du son des LG Xboom AI ThinQ n’est pas un élément secondaire. Le partenariat entre LG et Meridian permet de déployer tout le potentiel de l’expertise audio des deux entreprises pour offrir un son haute-fidélité sans aucune perte ainsi qu’une définition vocale et des basses précises, comme dans un enregistrement en studio. LG a également collaboré avec Google afin d’intégrer Google Assistant directement dans le produit en tant que Home Hub (centre de commande) pour piloter tous les appareils de la maison compatibles avec l’assistant Google ou LG ThinQ. L’enceinte Xboom AI ThinQ WK7 sera rejointe d’ici la fin de l’année par le modèle WK9, doté d’un écran 8 pouces intelligent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here