IFA 2018 : les 5 smartphones et gadgets dont on rêve déjà

0
412

Le grand rendez-vous berlinois de la high tech approche à grands pas. Sony, Samsung, Huawei… demandez le programme !

Du 31 août au 5 Septembre, nous allons assister à une déferlante de gadgets connectés, depuis les smartphones jusqu’aux tablettes, sans oublier tous les wearable. L’an passé, nous avions eu droit au LG V30, à la Fitbit Ionic, au casque Lenovo Explorer et tant d’autres. Quoi de neuf cette année ? Les rumeurs s’accumulent, et l’on attend des annonces majeures de Sony, Samsung, LG, Huawei, etc…

 
Samsung : Bixby à la maison

Amazon a fait entrer les enceintes intelligentes à la maison, et Google et Apple ont suivi. Qui sera le suivant ? Samsung, naturellement !
Bixby n’a pas connu le succès d’autres compagnons IA, mais avec une version 2.0 attendue dans les mois qui viennent, la rumeur suggère que Samsung pourrait dévoiler sa propre enceinte Bixby – parfaite pour possesseurs de les smartphones Galaxy familiers de l’univers de la marque.
Selon le Wall Street Journal Samsung travaillerait sur une enceinte de salon Bixby à environ 300 euros, au design en « forme de boule » avec des pieds en dessous et des lumières au sommets, et une capacité à projeter le son dans la direction de toute personne lui parlant. On parle d’un lancement dans les semaines qui viennent, voire au Galaxy 9 Unpacked du 9 août. Le nom de code de cette enceintes est « Lux » On entend aussi beaucoup parler d’une montre Galaxy, et d’une mise à jour de la tablette Galaxy Tab S4.

Sony: Xperia XZ3, XA3 ?

Sony a déjà sorti ses Xperia XZ2 et XZ2 compact, et on a apprécié les deux – Mais il manque quand même un porte-drapeau bluffant à tout cela. Le géant japonais va-t-il passer à l’attaque dans les semaines qui viennent ?
C’est possible ! Cela semble encore un peu tôt, mais la rumeur dit qu’un Xperia XZ3 serait dévoilé lors de l’IFA 2018, doté d’un design plus fin et courbe, selon certaines fuites.
Des éléments concrets suggère qu’un Xperia XA3 est aussi dans les tuyaux. Le Xperia XA2 avait bien démarré l’année, et ce pourrait être un signe que Sony raccourcit ses fenêtres de lancement produits pour revenir aux premières loges. La réponse dans quelques semaines.

LG: Vers le V40 ThinQ?

La plus grande annonce de la marque lors de l’IFA 2017 aura été le LGV30, et il semble bien que le constructeur coréen veuille dévoiler un V40 ThinQ sur le salon cette année. LG a déjà sorti un LG V35 ThinQ aux USA il y a quelques mois. Mais le V40 ThinQ embarquerait CINQ capteurs photos : trois derrière, comme le Huawei P20 Pro, et deux devant, ce qui permet un scan 3D du visage comme l’iPhone X. Reste à voir maintenant si LG se dévoile à l’IFA ou bien un peu plus tard, à l’automne.

Huawei: un Mate 11 Pro ?

Nous étions de grands fans du Mate 10 Pro de l’automne dernier, même si le P20 Pro, dès le printemps, lui a donné un coup de vieux en termes de style et de performances. Alors, quoi de neuf chez les Mate ?
Sans surprise, la rumeur annonce l’arrivée d’un Mate 11 Pro, même si l’on n’est pas sûr qu’il débarque durant l’IFA ou juste après. Malheureusement, peu de détails circulent, hormis un processeur Kirin 980, encore plus efficace que le Kirin 970.

Nokia : un nouveau flagship ?

Les nouveaux possesseurs de la marque Nokia, HMD Global, vont-il créer la surprise ? La rumeur veut qu’un Nokia 9 soit dans les tuyaux, et qu’il serait encore mieux que le Nokia 8 Sirocco. Pocket Lint dit que ce terminal embarquerait cinq capteurs photo, histoire de contrecarrer le Huawei P20 Pro. On a déjà entendu de telles rumeurs par le passé pour le Nokia 8, alors on respire et on attend !
Pour le reste, on parle d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845, de 6 Go de RAM, et peut-être d’un capteur d’empreintes digitales itnégré à l’écran. A quel prix ? Réponse à l’iFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here