Hyundai dévoile IONIQ, sa marque dédiée aux véhicules électriques

0
33

Hyundai Motor Company annonce le lancement de sa nouvelle marque IONIQ dédiée aux véhicules électriques à batterie, renforçant son leadership en matière de mobilité électrique. Hyundai présentera 3 modèles électriques IONIQ au cours des 4 prochaines années. IONIQ 5, un SUV électrique basé sur le concept 45, est prévu début 2021. Les modèles électriques IONIQ reposeront sur la plateforme e-GMP.

« La marque IONIQ va changer l’expérience que les clients ont avec des véhicules électriques. Avec un nouvel accent sur un mode de vie connecté, nous proposerons des expériences électrifiées faisant partie intégrante d’un style de vie respectueux de l’environnement. », estime Wonhong Cho, vice-président exécutif et directeur marketing mondial de Hyundai Motor Company

Hyundai a lancé en 2016 un véhicule baptisé IONIQ, le premier et unique modèle au monde à proposer trois types de groupe motopropulseur électrifié – hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique – au sein d’une seule plateforme.

Sous cette nouvelle marque, Hyundai lancera une gamme de véhicules électriques baptisés avec des numéros, les berlines portant un numéro pair et les SUV un numéro impair.
Le premier modèle commercialisé sous la marque IONIQ sera le SUV IONIQ 5, qui sera lancé début 2021. IONIQ 5 est basé sur le concept électrique « 45 », dévoilé à l’occasion du Salon international
de l’automobile de Francfort en 2019, en hommage au tout premier concept car de Hyundai. Les designers se sont inspirés du passé et ont doté IONIQ 5 de pixels paramétriques de pointe, un attribut stylistique exclusif que les designers de Hyundai continueront d’intégrer aux modèles IONIQ.
Une berline baptisée IONIQ 6 et basée sur Prochecy, le tout dernier concept électrique de Hyundai dévoilé en mars, sera présentée en 2022, suivie par un grand SUV IONIQ 7 en 2024.

Les modèles de la marque IONIQ reposeront sur une plate-forme modulaire électrique ou « E-GMP », qui permettra une recharge rapide et une grande autonomie. La plateforme spécialement conçue pour les véhicules électriques permettra à Hyundai de transformer l’intérieur de ses véhicules en véritable « espace de vie intelligent », grâce à des sièges aux réglages multiples, une connectivité sans fil et des équipements exclusifs, tels qu’une boîte à gants sous forme de tiroirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here