Humankind, un nouveau jeu de stratégie historique

0
64

Jusqu’où mènerez-vous l’humanité ? Amplitude Studios dévoile aujourd’hui son tout nouveau jeu de stratégie, intitulé Humankind.
Dans Humankind, les joueurs devront mener leur civilisation du Néolithique à l’ère moderne, en combinant différentes cultures au cours de leur progression à travers les âges pour créer une civilisation unique. « Amplitude Studios a été fondé avec l’intention de créer ce jeu, toutes nos œuvres précédentes jusqu’à présent nous ont permis d’y parvenir », explique Romain de Waubert, Chief Creative Officer chez Amplitude Studios. « Nous sommes ravis de pouvoir enfin partager avec la communauté ce projet au cœur des aspirations des équipes d’Amplitude Studios depuis sa fondation ».

Les joueurs pourront créer une civilisation unique en combinant 60 cultures historiques parmi l’ensemble de l’héritage de l’humanité. Commencer en Egypte Antique, puis évoluer en civilisation Romaine, Khmer ou même Viking : chaque culture proposera des mécaniques de jeu uniques. Pour les joueurs, les possibilités seront quasiment infinies !

Faire de l’Histoire sa propre histoire : au cours de leur aventure, les joueurs vivront des événements historiques réels, participeront aux grandes découvertes scientifiques et pourront découvrir les plus belles merveilles du monde. Ils devront également façonner l’identité et les croyances de leur peuple et se confronter aux autres joueurs : chaque décision enrichira un peu plus leur histoire.

Pour la postérité : dans Humankind, le voyage est plus important que la destination. Ainsi, la renommée est une nouvelle condition de victoire. Chaque bonne action accomplie, chaque choix moral effectué, chaque bataille remportée affectera la renommée des joueurs et impactera le monde entier sur le long terme. Le joueur ayant la plus grande renommée remportera la partie.

Un monde tactique : les joueurs pourront démontrer l’étendue de leurs capacités tactiques en maîtrisant la topographie, la construction de villes ou encore l’art de la guerre. Par exemple, choisir un terrain surélevé rendra les tentatives de sièges plus difficiles, tandis que le déploiement d’archers dans les bois permettra d’empêcher les assauts de cavaliers. Lors des situations désespérées, les joueurs pourront appeler leurs alliés à l’aide et transformer une bataille épique en une véritable Guerre Mondiale à grande échelle.
Prévu pour 2020, un premier aperçu de Humankind sera disponible à la Gamescom dans la Zone SEGA sur le stand Deep Silver, dans le Hall 9.1, à l’emplacement C-015/C-020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here