Huawei MateBook X Pro, l’anti Macbook Air

0
187

Lors de l’édition 2019 du MWC, Huawei a aussi présenté la toute dernière version du HUAWEI MateBook X Pro. Au menu : design soigné, fonctionnalités innovantes et intelligentes, et une expérience hyperconnectée avec la dernière version de Huawei Share 3.0 OneHop.
« En tant que PC ultra-fin, le tout nouveau MateBook X Pro illustre parfaitement le design et le savoir-faire de Huawei, a expliqué Wang Yinfeng, Président de la ligne de produits PC et tablettes, de Huawei Consumer BG. De plus, les avancées sur l’écran tactile Ultra FullView, la consommation énergétique, les performances et la connectivité « Tous-scénarios » permettent aux consommateurs de rester productifs toute la journée et où qu’ils soient.»

Ecran Ultra FullView
À l’extérieur, ce MateBook X Pro arbore une enveloppe monocoque métallique usinée en CNC avec une finition sablée haut de gamme. Disponible dans les coloris Mystic Silver et Space Gray, le dernier des produits phares de Huawei est ultra-portable ; avec une épaisseur d’à peine 14,6 mm pour un poids de 1,33 kg, ce PC portable est parfait pour tous les professionnels à la recherche de mobilité et de productivité.
En tirant profit de ses capacités de conception industrielle, Huawei a créé l’écran Ultra FullView. Avec ses bordures fines, l’écran Ultra FullView offre un ratio taille-écran de 91% pour le MateBook X Pro. Mieux encore, Huawei adopte audacieusement un format d’écran 3:2 peu conventionnel, qui convient davantage à la productivité et à la création de contenu par rapport aux écrans larges plus adaptés au grand public.
L’écran Ultra FullView est un écran LTPS 13,9 pouces avec une résolution jusqu’à 3K (3000 x 2000) et une gamme de couleurs 100 % sRGB. Les couleurs riches et la résolution de 3K contribuent à donner vie au contenu, permettant ainsi une expérience de divertissement plus réaliste qui retranscrit fidèlement les couleurs et les contrastes. Par ailleurs, l’ordinateur est équipé d’un écran tactile 10 doigts et de la capture d’écran gestuelle2 pour offrir aux utilisateurs une façon nouvelle et plus intuitive de communiquer avec leur appareil.


Productivité maximale

Outre son côté léger et portable, ce PC ultra nomade est doté d’un processeur Intel CoreTM i7- 8565U et i5-8265U de 8e génération, d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX250 intégrée avec une mémoire vive de 2 GB. Pour le refroidissement, on retrouve un système de refroidissement intelligent qui bascule dynamiquement entre les modes actif et passif pour une performance de refroidissement efficace et silencieuse, tandis que le double ventilateur Shark Fin 2.0 est doté d’ailettes plus grandes afin de produire une sortie d’air plus élevée.
Ce MateBook X Pro est équipé du système audio Dolby Atmos. Huawei et Dolby ont en effet co-conçu les quatre haut-parleurs, qui révèlent ainsi une expérience sonore exceptionnelle avec un incroyable système audio en mouvement, circulant au-dessus et autour de l’utilisateur. Par ailleurs, le MateBook X Pro intègre une batterie grande capacité de 57.4Wh3. Associée aux modes économie d’énergie exclusifs de Huawei, les utilisateurs peuvent profiter d’une batterie qui dure toute la journée, sans avoir besoin du câble d’alimentation.
Le Huawei MateBook X Pro est équipé d’un port Thunderbolt 3 prenant en charge la transmission bidirectionnelle des données à une vitesse de 40 Gbps. Huawei annonce qu’il gère le Wi-Fi le plus rapide au monde sur un PC portable, pour d’obtenir une meilleure réception des signaux et une connectivité stable inédite. Le Bluetooth 5.0 de la toute dernière version du MateBook X Pro permet de doubler les vitesses de transmission des données avec une couverture des signaux quatre fois plus vaste et des capacités de diffusion huit fois plus importantes par rapport à la précédente génération. Cela signifie que le nouveau PC portable permet une connexion plus longue distance, avec des signaux plus stables.

Interconnectivité intelligente « Tous-scénarios »

Ce MateBook X Pro dispose désormais de la toute dernière version de Huawei Share 3.0 OneHop. Cette fonctionnalité permet de résoudre tous les problèmes de transmission de données entre les PC portables Windows et les smartphones Android. Le système Huawei Share 3.0 prend en charge non seulement les transferts d’images et de vidéos entre PC et smartphones, mais également les transferts bidirectionnels de documents.

Huawei MateBook X Pro, disponible en France à partir de juin , à partir de 1.599 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here