HTC Exodus 1s, le premier smartphone bitcoin, pour 219 €

0
29

HTC a annoncé le lancement de son nouveau téléphone Exodus 1s à l’occasion de la Lightning Conference. Une version moins onéreuse du HTC Exodus 1, équipé d’un portefeuille matériel intégré. Cet Exodus 1s est l’occasion  de se plonger dans le monde des crypto-monnaies pour profiter du potentiel de la technologie blockchain, le tout moyennant un ticket d’entrée très accessible.

L’Exodus 1s donne à chacun les moyens d’avoir sa propre banque en permanence dans la poche pour profiter des Bitcoin. Avec son téléphone mobile, il devient ainsi possible d’acheter, de vendre, d’envoyer, de recevoir, d’échanger, de prêter et d’emprunter, ce qui revient un peu à se déplacer avec une banque privée sur soi.

« Notre smartphone EXODUS a offert à l’utilisateur de nouvelles capacités, notamment celle d’utiliser ses propres clés. Aujourd’hui, nous allons un cran plus loin en lui permettant de gérer un nœud complet Bitcoin », détaille Phil Chen, Decentralized Chief Officer chez HTC. « Nous fournissons les outils qui donnent accès à de la finance de base universelle ; avec ces outils, si je puis dire, c’est comme si l’utilisateur disposait de sa banque suisse personnelle en poche. Les nœuds complets constituent le composant le plus important pour la résilience du réseau Bitcoin et nous avons abaissé la barrière d’accès afin de permettre à quiconque d’opérer un nœud, avec un ordinateur ou plutôt un appareil mobile dans notre cas présent, qui participe au réseau mondial du Bitcoin et démultiplie les transactions et les blocs partout, ce qui est la base et la définition fondamentale d’un système de paiement électronique point-à-point ».

Fruit d’une conception révolutionnaire, le EXODUS 1s est le premier smartphone équipé d’outils puissants offrant des fonctionnalités de gestion de nœud Bitcoin. Le EXODUS 1s est à la fois un smartphone hébergeant un portefeuille matériel et un nœud complet Bitcoin.

Le ledger Bitcoin complet représente environ 260 Go actuellement, gagnant 60 Go par an. Il peut être stocké sur une carte SD (vendue séparément ; une capacité supérieure à 400 Go est nécessaire) et permet à l’usager de vérifier ses transactions puis de les transmettre sans avoir besoin d’une tierce partie centralisée.

Opérer un nœud Bitcoin complet sur un smartphone demeure une activité expérimentale et innovante. L’équipe de HTC Exodus attend les commentaires de sa communauté pour améliorer l’expérience d’utilisation offerte. S’il est recommandé d’être connecté en Wi-fi et de disposer d’une alimentation secteur pour opérer un nœud complet, il est également possible de le faire lors de trajets.
HTC Exodus 1, 219 €, htcexodus.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here