Harley-Davidson s’invite en Formule E avec Envision Virgin Racing

0
204

L’équipe de Formule E Envision Virgin Racing a annoncé qu’Harley-Davidson devient sponsor de l’équipe. Elle rejoint ainsi l’une des équipes fondatrices et parmi les les plus performantes de Formule E – la première série de courses entièrement électriques au monde est l’un des sports mécaniques en plus forte progression. Durant sa carrière en compétition, l’équipe a déjà récolté plus de 700 points, dont huit victoires et 23 podiums. Elle est devenu la première équipe à avoir remporté des victoires à l’occasion des cinq saisons du championnat. Le week-end prochain, l’équipe participe à la prochaine course à Paris, se présentant actuellement deuxième au championnat par équipes.

Harley-Davidson réaffirme à cette occasion son engagement de devenir leader de l’électrification moto en offrant une gamme complète de véhicules électriques à deux roues pour les plus jeunes mais également pour les pilotes à la recherche d’une expérience haut de gamme au guidon d’une moto électrique. À l’automne 2019, la première moto électrique d’Harley-Davidson, LiveWire, sera commercialisée.  Il s’agit du premier modèle d’une large gamme de véhicules électriques de la société. « Les véhicules électriques vont monopoliser toutes les conversations consacrées à la mobilité dans le monde, et cet avenir se prépare maintenant, explique Marc McAllister, vice-président Product Planning & Portfolio d’Harley-Davidson. Nous sommes particulièrement ravis de devenir partenaire de Envision Virgin Racing, un des principaux acteurs de la Formule E – la plus belle compétition de sports mécaniques à motorisation électrique. La passion, le professionnalisme et l’engagement de l’équipe en faveur des véhicules électriques rejoignent nos valeurs et travailler ensemble sera une expérience incroyablement excitante. »  « Harley-Davidson est le quatrième partenariat majeur que l’équipe concrétise dans les 12 derniers mois, détaille Sylvain Filippi, Directeur général d’Envision Virgin Racing, après avoir annoncé sa collaboration avec Stanley Black & Decker au Paris E-Prix l’année dernière, avec Audi Sport à l’automne et Genpact en décembre. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here