Hamilton Chrono-Matic 50, esprit course

0
24

Le premier mouvement de chronographe automatique, lancé en 1969 a été en partie créé par Hamilton. Le Calibre 11 a depuis inspiré le design d’innombrables modèles sportifs. À l’occasion du 50e anniversaire de cet événement de l’histoire de l’horlogerie,  Hamilton présente la Chrono-Matic 50.

Originale, audacieuse et absolument fascinante, la Hamilton Chrono-Matic 50 s’inspire de la Chrono-Matic E du début des années 70, désormais une pièce de collection très prisée. Cette époque créative a vu naître des modèles uniques et atypiques cherchant à exploiter la puissance d’un mouvement révolutionnaire: le Calibre 11. Notre large contribution à son développement nous a accordé une place de choix pour fabriquer des montres capables de mettre en valeur avec précision cette technologie inédite, qui comptait alors parmi les innovations horlogères les plus importantes depuis le lancement de la légendaire Ventura en 1957.

Dotée d’un remarquable boîtier en acier inoxydable de 48 mm fidèle aux années 70, la Hamilton Chrono-Matic50 dégage une impression de grandeur et s’adresse uniquement aux plus intrépides. Cette montre arbore un guichet de date à 6 heures ainsi que des compteurs de chronographe à 3 et 9 heures. Les deux poussoirs rouges du mécanisme se situent sur le flanc droit du boîtier. Compteurs, aiguilles et réhaut intérieur du cadran : tous les éléments associés au chronographe présentent cette touche colorée pleine de singularité, soulignant le dynamisme du style de cette montre aux fonctions multiples.

Le mouvement de chronographe automatique H-31 possède une réserve de marche de 60 heures – une touche de modernité qui assure le fonctionnement de modèle à la puissance quasi inépuisable, même lorsqu’elle est retirée du poignet. La date se modifie rapidement et sans effort lors de vos déplacements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here