Grand Prix de France de Formule 1 : trois nouveaux bolides Renault Sport Racing

0
245
2019 - CLIO Renault Sport Racing

Dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1, Renault Sport Racing présente ses nouveaux modèles de compétition client issus de la série. Développées tant pour ses coupes monotypes extrêmement populaires que pour des compétitions ouvertes, cette nouvelle génération offre une polyvalence et une accessibilité inédites pour des coûts toujours plus contenus.

Dérivée de Nouvelle Clio R.S. Line, dont elle reprend les lignes sportives affirmées avec son bouclier avant façon lame F1, la dernière création de Renault Sport Racing destinée à la compétition client hérite aussi de son châssis polyvalent pour se décliner en trois versions !

 

Après un an de développement où la fiabilité, les performances et la maîtrise des coûts ont été les maîtres mots, la nouvelle Clio de compétition proposera une polyvalence sans égal. Malgré leur base d’organes communs, les Clio Cup, Clio Rally et Clio RX seront trois véritables voitures de course spécifiquement conçues pour leurs spécialités.

Chaque client aura toutefois la possibilité de changer de catégorie avec la même voiture grâce à des kits de conversion. Une solution économique, sans renier la sportivité, étudiée pour que chacun puisse découvrir le sport automobile ou jouer la victoire sur tous les types de surfaces ou de terrains qu’importe son degré d’expérience.

En outre, cette cinquième génération bénéficiera de toute le savoir-faire des équipes de la compétition client de Viry-Châtillon et de Dieppe, où les trois modèles seront assemblés.

Cette expertise inégalée en Europe a été mise à profit pour optimiser chaque déclinaison à tous les niveaux. Sur le plan technique par exemple, la première déclinaison du moteur 1.3 TCe pour la compétition client a été étudiée pour répondre aux besoins des différentes compétitions où la Clio sera engagée. En parallèle, la sécurité et l’équité n’ont pas été sacrifiées, toujours dans le but de rendre le sport automobile accessible à tous, et notamment dans les coupes de marques et formules de promotion organisées par Renault Sport Racing.

Forte de ces gages de qualité unanimement reconnus depuis le lancement de la R8 Gordini en 1966, cette nouvelle gamme conjugue l’héritage du Losange et le meilleur de sa passion tout en s’appuyant sur le dynamisme et l’efficacité d’une référence parmi les citadines sportives, Nouvelle Clio R.S. Line.

Révélés au public, à la presse et aux concurrents à l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1 au Circuit Paul Ricard, Clio Cup, Clio Rally et Clio RX seront présentés physiquement à la rentrée sur des épreuves correspondant à chacune de leur spécialité. La commercialisation débutera dès le mois d’octobre avant que les voitures ne soient livrées, prêtes à rouler – réservoir inclus – et à s’exprimer sur les circuits et les spéciales en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here