Glann Ar Mor, un single malt celtique iconique

0
42

Depuis plus de 20 ans, savoir-faire, tradition et terroir sont les maîtres-mots de la Celtic Whisky Distillerie, l’une des distilleries artisanales les plus titrées de France. Pionnière du whisky français, ses flacons d’exception ne cessent de séduire les amateurs du monde entier. En 2022, son iconique Single Malt Glann Ar Mor et l’édition limitée Glann Ar Mor Cognac Cask DM propulsent la distillerie sur le devant de la scène des meilleurs whiskies français.

Distillé à partir d’une ancienne variété d’orge appelée “Maris Otter Barley”, Glann Ar Mor se veut gourmand et riche en arômes. Jadis plébiscitée, cette orge a fini par disparaître du monde du whisky à la fin des années 1980, jusqu’à ce que la Celtic Whisky Distillerie décide de se réapproprier cette matière première de grande qualité.
L’expression non tourbée de la distillerie, vieillie en fûts de bourbon, se caractérise par des notes iodées et offre une complexité aromatique rare. L’influence de la mer sur son vieillissement lui confère un profil incomparable.
Glann Ar Mor – Whisky Single Malt – 74 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here