Gamescon – Ford exhibe les muscles de son Ranger Raptor

0
411

Le pick-up de l’extrême, dévoilé par Ford à la Gamescom, débarque en France en 2019.

Le numéro 1 des pick-up en France arrive dans une version bodybuildée en 2019. Une version encore plus musclée, encore plus tout-terrain et toujours plus robuste du Ranger, le pick-up le plus vendu sur le continent européen.
Développé par Ford Performance pour ceux qui préfèrent rouler hors des sentiers battus, le tout premier Ranger Raptor sera disponible mi-2019 en Europe. Il sera propulsé par le moteur diesel EcoBlue Bi-turbo 2.0l, délivrant une puissance de 213ch, 500 Nm de couple et équipé de la nouvelle transmission automatique Ford à dix rapports.

“Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up”, a déclaré Leo Roeks, directeur de Ford Performance en Europe. “Le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes.”

Ford et Microsoft ont également révélé l’arrivée du nouveau Ranger Raptor dans le prochain jeu de course Forza Horizon 4, lancé d’ici la fin de l’année. Ce sera l’occasion pour les fans de Ford d’expérimenter les performances hors-normes de ce pick-up de l’extrême. C’était par ailleurs la toute première fois qu’un constructeur automobile dévoile un modèle à l’occasion de la Gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo.

Des modes de conduite pour tous les terrains
Le Ranger Raptor propose 6 modes de conduites pour couvrir un large éventail de scénarios :
• Mode Normal, pour privilégier le confort lors des trajets quotidiens ;
• Mode Sport, pour une conduite plus réactive et plus dynamique sur route ;
• Mode Neige/Gravier/Herbe, conçu pour des surfaces glissantes ;
• Mode Sable/Boue, sur les terrains meubles qui nécessitent une meilleure motricité ;
• Mode Rocheux, spécifiquement pour les terrains accidentés ;
• Mode Baja, pour une performance ultime hors route à grande vitesse, à l’image des pilotes sur le célèbre Rallye du désert de Baja.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here