Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechFocal plonge dans les supra-auriculaires ANC avec ses nouveaux écouteurs Bathys

    Focal plonge dans les supra-auriculaires ANC avec ses nouveaux écouteurs Bathys

    Ces écouteurs inspirés des sous-marins promettent le silence et un son de qualité audiophile.

    L’artisan français des casques, Focal, s’est tourné vers le fond de l’océan pour trouver l’inspiration pour sa toute première paire d’écouteurs à réduction de bruit active. Le Bathys, nommé d’après l’un des premiers sous-marins, vise à offrir le même genre de silence solennel que vous trouverez à 10 000 m sous les vagues.
    Ce casque vous permet de choisir entre Bluetooth 5.1 pour une écoute sans fil, avec prise en charge des codecs SBC, AAC et aptX Adaptive, prise 3,5 mm filaire pour une connexion directe à des sources analogiques, ou via USB-C via le DAC intégré à partir d’appareils numériques à 24 bits / Qualité 192 kHz. Tablez sur 30 heures d’écoute avec l’ANC activé, une recharge de 15 minutes étant suffisante pour récupérer cinq heures de musique en plus.

    L’ANC va au-delà du simple “marche” et “arrêt” avec un mode silencieux, destiné aux voyages en avion et en train où il y a beaucoup de bruit de fond, et un mode doux pendant que vous êtes dans un endroit plus calme, mais que vous voulez toujours éliminer les distractions de fond. Naturellement, il existe aussi un mode de transparence pour vous tenir au courant de votre environnement quand vous le souhaitez.


    Focal affirme que les haut-parleurs à dôme en aluminium/magnésium de Bathys fourniront « un son extrêmement précis » avec la même signature sonore que celle que vous pourriez trouver dans les modèles plus onéreux de la société. Les grilles des écouteurs à cercle concentrique s’inspirent un peu du design des écouteurs Focal Utopia haut de gamme, tandis que le logo de la flamme de l’entreprise possède un rétroéclairage intégré pour un peu plus de flair visuel.
    Proposé dans un seul choix de couleur (noir et argent), ce casque utilise des matériaux de qualité comme le magnésium pour les empiècements des oreillettes, le cuir véritable pour le serre-tête et l’aluminium pour plus de robustesse. Naturellement pour un casque adapté aux voyages, ce Bathys est livré avec un étui de transport pour le garder en sécurité pendant que vous êtes en déplacement.
    Le Focal Bathys sera mis en vente plus tard ce mois-ci pour 800 €, directement depuis le site Web de Focal. Cela le place au-dessus des AirPods Max d’Apple et du Bowers & Wilkins PX8, mais aucun de ceux-ci ne peut l’égaler pour une lecture haute résolution via une connexion filaire.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES