Focal et DS X E-TENSE, le son du futur

0
389

Focal imagine le son embarqué
 du futur dans le nouveau dream-car de DS Automobiles, la DS X E-TENSE.

Nous sommes déjà en 2035, et nous roulons DS X E-TENSE, un audacieux dream-car électrique, au son signé Focal. Après une première collaboration en 2016 autour du concept-car DS E-TENSE – équipé de produits issus de la ligne Utopia –, puis en 2017 autour du SUV DS7 CROSSBACK – équipé du système Focal Electra –, DS Automobiles et Focal poursuivent leur partenarit en 2018 avec une création visionnaire : la DS X E-TENSE.

Entre cockpit et cocon sonique

Ce dream-car préfigure les visions futures de l’automobile et du son embarqué. Un cockpit ouvert d’un côté, un « cocon » fermé et dédié au confort de l’autre : la silhouette futuriste et le design asymétrique de DS X E-TENSE sont extraordinaires. À cela s’ajoutent, entre autres, un choix de conduite pilotée ou autonome, un plancher en verre transparent, des moteurs électriques intégrés dans les roues…

Dans le « cocon » de ce DS X E-TENSE, Focal imagine l’écoute de demain. En collaboration avec les ingénieurs DS Automobiles, Focal propose ici un système totalement disruptif. Dans la planche de bord, habillée de bois, vient s’intégrer une barre de son nouvelle génération qui délivre des faisceaux sonores directifs, ajustés en temps réel et s’adaptant aux moindres mouvements de tête du passager.
Au sein de cette bulle acoustique immersive dédiée au plaisir de l’écoute, la stéréophonie est ainsi parfaitement reconstituée au plus proche de l’occupant. Le son se ressent partout, le son de demain se vit physiquement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here