Et voici la nouvelle Porsche 911 GT3…

0
31

Résumons : 992, Carrera, Turbo S, Targa… Mais maintenant, Porsche dévoile la nouvelle 911 GT3 de 4e génération – le bolide la plus proche qui puisse être d’une 911 de course, mais pour conduire sur route.

Ce bolide embarque un six cylindres 4,0 litres directement dérivé de la GT3 Cup pouvant grimper jusqu’à 9000 tours/min. Avec 510 chevaux et 470 nM de couple, le voilà au niveau de la GT3 RS. Elle passe de 0 à 100 Km/h en 3,2 secondes et sa vitesse maximale sur piste est de 318 Km/h.

Née du savoir-faire de Porsche Motorsport, cette GT3 voit son système de freinage amélioré avec des disques en fonte de 408 mm de diamètre sur l’essieu avant, soit 28 mm de plus.Porsche propose aussi pour la première fois un pneu de piste homologué pour la route – auparavant réservé aux modèles RS.

Côté aérodynamique, cette GT3 type 992 dispose d’un nouveau carénage avant, d’une lèvre de spoiler avant réglable, d’ un diffuseur avant réglable, de jupes latérales et surtout d’un magnifique grand aileron arrière en « col de cygne » et d’un un grand diffuseur arrière. Ainsi, même en position classique, Porsche annonce un appui aérodynamique jusqu’à 50% supérieur à celui de la 911 GT3 précédente.

A l’intérieur, le volant GT3 Multifunction Sport est équipé d’un commutateur de mode de conduite, permettant de basculer entre les paramètres configurables juste en tournant la molette.

Cette nouvelle Porsche 911 GT3 devrait arriver aux États-Unis à l’automne 2021. Comptez environ 170.000 euros pour la réserver en France, hors nombreuses options de personnalisation, bien sûr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here