Et les 8 plus belles voitures du monde sont…

0
676

Le nom des huit formidables lauréates « Best of Show » des plus prestigieux concours internationaux vient d’être dévoilé. Ces voitures vont se disputer le très convoité prix The Peninsula Classics Best of the Best Award. Les résultats seront dévoilés cette année encore à The Peninsula Paris, le 7 février 2019. 

Les candidates en lice pour le prix 2018 feront l’objet d’une évaluation minutieuse, réalisée par 26 juges réputés.

L’excellence automobile à l’honneur. Ce prix, dont il s’agit de la quatrième édition, rassemble les plus somptueuses voitures anciennes au monde, qui concourent pour le titre de voiture d’exception. « Nous avons créé ce prix, avec mes confrères co-fondateurs, en raison de notre passion commune pour l’univers de l’automobile, passion qui, j’en suis convaincu, remonte pour nombre d’entre nous à l’enfance, explique Sir Michael Kadoorie, président de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited. Cet intérêt mutuel est précisément ce qui confère à ce prix son caractère si particulier. Il a vocation à rapprocher des amis autour d’intérêts communs, mais nous rappelle également cette première étincelle d’émerveillement qu’avait éveillé en nous le monde automobile. »

Les voitures nominées :
• Duesenberg Convertible Modèle J/SJ de 1929 de Jimmy Murphy, modi ée par Bohman : 
Concours d’Élégance d’Amelia Island
• Ferrari 250 GT Coupé Zagato de 1956 : Cavallino Classic
• Ferrari 335 S Spyder Scaglietti de 1958 : Concorso d’Eleganza Villa d’Este
• Mercedes-Benz 680 S Barker Roadster « Boat Tail » de 1928 : Concours d’Élégance d’Hampton Court Palace
• Monteverdi High Speed 375L Fissore de 1972 : Concours d’Élégance Goodwood Cartier Style et Luxe
• Alfa Romeo 8C 2900B Berlinetta Touring de 1937 : Concours d’Élégance Pebble Beach
• Lancia Aurelia PF200CSpider Pininfarina de 1953 : The Quail, A Motorsports Gathering
• Bugatti Type 55 Roadster de Jean Bugatti de 1933 : Salon Privé

Le jury actuel, composé de 24 juges, s’élargit cette année à deux nouveaux membres : Laurence Graff et Peter Marino. Laurence Graff est considéré comme le joaillier qui a vu passer entre ses mains le plus grand nombre de pierres rares et historiques de tous les diamantaires. Parmi ses acquisitions les plus récentes gure le Lesedi La Rona de 1 109 carats, plus gros diamant brut découvert depuis plus d’un siècle et véritable merveille de la nature. Créée en 1960, Graff est devenue l’une des maisons de joaillerie les plus réputées au monde. En juin 2013, Laurence Graff a été fait Of cier de l’Ordre de l’Empire britannique pour ses services rendus au monde de la joaillerie.
Peter Marino, membre de l’Institut américain des architectes (FAIA), est le directeur de Peter Marino Architect PLLC, un cabinet d’architecture new-yorkais créé en 1978. Parmi ses réalisations gurent plusieurs projets résidentiels et culturels primés, ainsi que des hôtels et des boutiques de luxe dans le monde entier. Peter Marino participe actuellement à deux projets en cours de réalisation avec The Peninsula Hotels : The Peninsula London et The Peninsula Yangon. Largement reconnu pour ses contributions au monde de la culture, Peter Marino a récemment été fait officier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here