Element fait sa révolution pour la Terre avec Fernando Elvira

0
19

À l’occasion de la Journée Internationale de la Terre célébrée aujourd’hui, Element rend hommage à la planète avec sa toute dernière collection en collaboration avec l’artiste espagnol Fernando Elvira. « Notre planète entre en résistance », tel est le message de cette capsule qui, en ode militante, célèbre les grands espaces et les initiatives engagées pour leur protection.

La collection fait écho au style de vie sobre et responsable que l’artiste a adopté dans son petit village de montagne du sud de l’Espagne, avec une gamme de produits éco-conçue en jersey bio et Tencel, une fibre douce et rafraîchissante fabriquée à partir de pulpe de bois.

Pour aller plus loin dans son engagement, Element intègre à cette capsule l’éco-initiative Guppyfriend, des sacs pour machine à laver dont l’usage contribue à lutter contre la pollution des micro-plastiques dans les océans en filtrant les résidus de fibres synthétiques générés lors du lavage des vêtements. Fernando Elvira profitera de cette occasion pour dévoiler sa nouvelle sculpture représentant une baleine victime de la pollution plastique, The Soiled Whale.

Au-delà de cette série d’événements pour rendre hommage à la Terre, l’idée est simple : la marque souhaite nous reconnecter avec l’enfant en chacun de nous, et nous inviter à explorer les grands espaces. Skater, courir, escalader, marcher, observer… L’important est de se faire plaisir, d’écouter, sentir et jouer avec les forces de la Nature, exactement comme le dit Fernando Elvira à propos de son travail : « la Earth Week est là pour mettre en œuvre notre énergie de l’action ».

La collection Element Earth Day par Fernando Elvira est disponible en ligne sur elementbrand.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here